Événement Zero Impact Packaging : c’est demain !
ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS est partenaire de la grande journée de rencontres et de conférences Zero Impact Packaging, organisée demain 18 juin à Paris sur le thème de la PPWR
« Un mouvement qui rassemble tout le secteur de l’emballage pour innover, réduire l’impact environnemental et construire un avenir durable » : c’est ainsi que se présente Zero Impact Packaging, initiative lancée par Emballages Magazine pour aider les acteurs du monde de l’emballage à affronter les enjeux de la transition écologique. Partenaire de longue date d’Emballages Magazine – qui avait notamment organisé une conférence sur le QR Code lors de la dernière édition du salon –, ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS l’est également du mouvement Zero Impact Packaging, qui va connaître demain 18 juin au Laho Business Center une journée particulièrement active sur un thème hautement d’actualité : la PPWR, cette fameuse Packaging and Packaging Waste Regulation européenne qui bouleverse le paysage de l’emballage.
Tout au long de la journée, une série de conférences et de tables rondes permettront d’explorer toutes les facettes de cette nouvelle réglementation afin d’éclairer les participants sur les arcanes et les enjeux de la PPWR :
- AGEC et PPWR : vers des arbitrages contradictoires et complexes ? (animée par Joanna PELTZMAN, avocate associée chez OSBORNE CLARKE)
- Comment changer la perception de l’emballage : le cas de la brique alimentaire (avec Carole FONTA, directrice générale d’Alliance Carton Nature)
- Comment faire de la transition écologique un avantage concurrentiel & gagner l’assurance des consommateurs ? (avec Alexandre VERNIER, responsable Impact Emballages de BEL et Guillaume LASCOURRÈGES, directeur Développement Responsable de CLARINS)
- Les Français et le réemploi, une nouvelle histoire d’amour ? (avec Didier ONRAITA-BRUNEAU, président de DAYBYDAY, Nicolas DECHAMBRE, fondateur & CEO de CLUB-MATE & ACCENT et Romain ZANNA-BELLEGARDE, general manager de Loop France)
- Réinventer le colis e-commerce : le pari du carton réemployable (avec Léa GOT, co-fondatrice de HIPLI et Mathieu BULTELLE, responsable Développement Commercial de DS SMITH PACKAGING France)
- Matériaux : les solutions pour éviter le couperet 2030 de PPWR (avec Nicolas PONT, directeur économie circulaire et éco-conception de LÉKO, Sophie DE GUIGNÉ, Sustainable Packaging Marketing Manager de SUNTORY, Christophe RICHEZ, directeur Economie circulaire et affaires publiques WE/SM de BSH ÉLECTROMÉNAGER et Eglantine CLÉMENT, responsable Packaging du GROUPE LE GRAËT)
Mais cette journée exceptionnelle sera également rythmée par des pitchs qui permettront de découvrir des retours d’expérience concrets (Smurfit, La Redoute), des remises de prix (trophées Stratégies Emballages pour récompenser les managers de l’année du secteur) ou encore des workshops participatifs de 45 minutes animés par des spécialistes sur des thèmes variés (éco-conception et analyse du cycle de vie, potentiel de l’emballage 100 % papier, anticipation du cadre réglementaire 2025…).
L’ensemble du programme peut être consulté sur la page dédiée du site de Zero Impact Packaging.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici
Vous apprécierez aussi peu-être:
agroalimentaire ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS antalis beauté et hygiène carton Citeo Conférences distribution Domino durabilité développement durable e-commerce eco-conception eco-responsabilité emballage emballage durable emballages durables espace conférences etiquette impression innovation interdiction des plastiques à usage unique khs lactips logistique matériau matériaux packaging packaging cosmétique PET plastique printing processing recyclabilité recyclage respectueux de l'environnement RSE réemploi solutions durables sécurité alimentaire tracabilité éco-responsable écoconception économie circulaire étiquetage