Image

L'ACTUALITÉ
OFFICIELLE
DU SALON
ALL4PACK

l’industrie d’emballage et de la logistique

Les inscriptions pour l’édition 2024 du salon ALL4PACK Emballage Paris sont ouvertes !

Les offreurs de solutions de l’écosystème emballage et intralogistique peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour exposer à la prochaine édition d’ALL4PACK Emballage Paris 2024, qui aura lieu du 4 au 7 novembre 2024 à Paris-Nord Villepinte. La révolution des emballages bat son plein et continuera sur plusieurs années. Les industries utilisatrices de packagings sont à…

L’emballage 4.0 selon Tecma Aries

L’expert mondial des fins de lignes d’emballage Tecma Aries n’a cessé de croître depuis sa création en 2014 à la suite du rachat de Aries Packaging par Tecma Pack : l’union de ces deux entreprises fortes, qui ont su mettre en commun leurs savoir-faire, leur permet d’être en mesure de proposer à leurs clients une large offre…

2025+ : Objectif 100 % électrique pour Hangcha

Le géant chinois du chariot élévateur prévoit de concentrer sa production sur une flotte d’engins exclusivement électriques d’ici 2025. A l’heure où tous les secteurs économiques tendent à limiter leur impact sur l’environnement, l’industrie du chariot élévateur ne fait pas exception à la règle.Le groupe Hangcha a d’ores et déjà fait part de ses résolutions…

Le secteur de la plasturgie face au conflit russo-ukrainien

Face au conflit russo-ukrainien et l’augmentation drastique du coût des matières premières, Hubert Quincelet nous livre son analyse quant à la nécessité d’adaptation à laquelle fait face le secteur de la plasturgie ainsi que sur ses perspectives d’avenir au vu du contexte actuel. Invité à s’exprimer sur RCF, le président fondateur d’AEP, groupe qui réalise…

Bouchons attachés : Tetra Pak concrétise ses résolutions de 2021

Le géant suédois du conditionnement alimentaire investit 100 millions d’euros dans son usine de  Châteaubriant afin de mettre en place sa solution de bouchons attachés pour ses briques d’emballage. Cette résolution s’inscrit dans l’anticipation de la directive européenne sur les  plastiques à usage unique (ou S.U.P) qui entrera en vigueur en Juillet 2024.  Cet investissement massif…

L’emballage durable selon ULMA Packaging

L’utilisation massive du plastique au cours des cinquante dernières années et son impact conséquent sur l’environnement nécessitent une adaptation des différents acteurs du secteur de la plasturgie, qui se doivent de proposer des solutions innovantes et efficaces afin de parer à ce défi écologique global.Depuis 1961, ULMA Packaging s’est positionné comme un acteur majeur dans…

“L’emballage, un enjeu pour Cdiscount”

Rémi Naudion, Directeur transports et livraison de Cdiscount et de ses filiales (C Chez Vous et C-Logistics), nous détaille la stratégie de son entreprise au niveau de l'emballage, un sujet central pour son entreprise. Pouvez-vous présenter vos principales activités ?C-Logistics gère toute la logistique et la livraison pour les clients destinataires des commandes passées sur Cdiscount.…

Cellulose Valley veut créer de nouveaux emballages en cellulose

Lancée au début de l'année avec plusieurs industriels, une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche vise à concevoir de nouveaux matériaux performants pour l'industrie de l'emballage. En début d'année, la Fondation Grenoble INP a lancé, en partenariat avec cinq industriels, une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche baptisée Cellulose Valley. Son objectif ? Concevoir de…

THE BOX, le colis innovant et réutilisable de LivingPackets

L’innovante start-up mise sur ce colis connecté, intelligent, sécurisé et réutilisable C’est l’une des innovations qui fait la fierté de LivingPackets. Cette start-up place l’intelligence au cœur de la livraison avec une traçabilité accrue rendue possible par l’IoT. Elle révolutionne la livraison des colis, avec sa dernière version de THE BOX, son colis connecté, sécurisé,…

Esko répond à la demande croissante d’accélération de la transformation numérique grâce à son innovante suite logicielle

Esko continue de simplifier et d’optimiser la production en mettant l’accent sur la cohérence des couleurs, le traitement des données et la puissance des informations L’industrie de l’emballage continue de croître et de s’adapter, alors que pèsent sur elle des menaces très concrètes. On peut citer pêle-mêle l’instabilité de la chaîne d’approvisionnement, la pénurie de…

Avery Denisson repense ses étiquettes en utilisant des solutions régénératrices

Repenser des étiquettes. Cela veut dire porter un regard nouveau sur la manière dont les étiquettes peuvent aider l'industrie à mieux répondre aux demandes pour des emballages dans un environnement de vente au détail où la durabilité, le recyclage et la réduction des déchets façonnent son avenir. Avery Denisson a créé un certain nombre de…

AEP Group, plus que jamais tourné vers l’avenir

Fondée en 1996 et basée en Haute-Loire, AEP Group n'a eu de cesse de se développer et de grandir depuis, et de conquérir des marchés. L'entreprise de plasturgie, créée et dirigée par Hubert Quincelet, est reconnue sur le marché de l’emballage souple en polyéthylène. Elle a développé une réelle expertise dans le domaine de l’impression…

Isovation met son savoir-faire au service de l’emballage isotherme

La société vauclusienne est spécialisée dans la fabrication d'emballages isothermes autonomes pour le transport de produits thermosensibles Basée à Avignon (Vaucluse), Isovation se définit comme le spécialiste des solutions isothermes autonomes et de la chaîne du froid. L'entreprise s’enorgueillit d'avoir conçu le premier emballage isotherme pliable et livrable à plat commercialisé sur le marché, à même de…
« Premier ‹ Précédent 1 8 9 10 11 Suivant › Dernier »