Image

L'ACTUALITÉ
OFFICIELLE
DU SALON ALL4PACK
EMBALLAGE PARIS

l’industrie d’emballage et de la logistique

« Nous constatons une nouvelle et forte dynamique de la communauté ALL4PACK EMBALLAGE PARIS en vue de l’édition 2024 du salon. »

Guillaume Schaeffer, Directeur Général ALL4PACK Emballage Paris, nous explique pourquoi le salon All4PACK Paris réintègre le terme "emballage" dans son nom générique. Et en quoi il va stimuler et dynamiser l'esprit d'innovation de ce salon, le plus grand d'Europe pour le secteur des industries produisant et utilisant les emballages

Leef, la vaisselle 100% compostable qui en jette

Lancée pour rendre l'économie plus durable en luttant contre les montagnes de déchets plastiques qui ne cessent de s'amonceler, la start-up Leef promeut les intéressantes perspectives offertes par la feuille de palmier. Fondée en 2013 grâce à un crowdfunding plus que fructueux, Leef dispose désormais du plus large portefeuille de produits en feuilles de palmier d'Europe. "On…

Beauté et hygiène : le marché qui fait corps avec l’éco-conception

L’éco-conception du secteur beauté et hygiène est à la fois un enjeu mais également une stratégie commerciale, pour un marché à l’approche pro-environnementale globale.

Salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 : l’heure du bilan a sonné

L’édition du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 a fermé ses portes, et connu un vif succès ! Retour sur l’offre du salon, les objectifs de participation et l'impact sur l’activité des professionnels en 2023.

FDR Emballages : focus sur le mono-matériau durable

Spécialiste français des emballages écologiques et innovants provenant de la filière bois, FDR Emballages produit toute une gamme d'emballages en carton compact et carton ondulé, ainsi que des films en papier transparent de type ETP, pour "Ecological Transparent Paper". FDR Emballages développe des gammes de packagings à destination de multiples secteurs, notamment pour la logistique et…

Concours “Emballé 5.0” : le Conseil national de l’emballage déballe le palmarès 2023

Le Conseil National de l’Emballage nous dévoile son Palmarès 2023 et les heureux étudiants lauréats du concours « Emballé 5.0 ».

Colordruck Baiersbronn adhère à la charte WIN

Spécialiste allemand des solutions durables d'emballage individuel en carton solide, colordruck Baiersbronn a signé la charte WIN du land de Bade-Wurtemberg. La "Wirtschaftsinitiative Nachhaltigkeit" (WIN) est une initiative de développement économique axée sur la durabilité et mise sur pied par l'État fédéré allemand du Bade-Wurtemberg. Instrument d'exploitation durable des petites et moyennes entreprises, elle se…

Les palettes en bois, une solution d’avenir pour l’emballage industriel

Les palettes en bois se démarquent parmi les nouvelles options d’emballages industriels comme des solutions durables, au fort taux de recyclage.

Le rétrofit ACSR : aussi performant que neuf… voire mieux

Dans un souci de donner une seconde vie à des machines considérées comme dépassées, de plus en plus d'initiatives en faveur du "rétrofit" voient le jour : ACSR-Solutions Gmbh rejoint ce mouvement en faveur de la durabilité des bien industriels. On entend par "rétrofit" la révision, la mise à niveau, voire l'intégration de nouvelles caractéristiques…

Xampla reconnue comme l’une des meilleures entreprises mondiales 2023 des technologies propres

Xampla, spécialiste du remplacement des plastiques à usage unique par des matériaux de haute performance, a été désignée comme l'une des entreprises mondiales de technologies propres les plus prometteuses dans le cadre du classement annuel. Xampla est le pionnier des matériaux naturels qui remplacent les plastiques à usage unique et s'intègrent dans les processus de…

Le partenariat ACC et Siemens pour une production durable des cellules de batteries européennes

Siemens s'impose peu à peu comme le partenaire technologique de référence pour le marché de l'automobile électrique au niveau européen. Le géant de l'électronique vient en effet de s'associer à Automotive Cells Company pour la mise en œuvre de la production de batteries durables à grande échelle sur le sol européen. Le marché du véhicule…

Tetra Pak développe une méthode de traitement “Whole Soya” révolutionnaire

En utilisant la totalité du soja, la nouvelle méthode de traitement de la société helvétique va réduire les déchets et augmenter la teneur en fibres et en protéines de la boisson, en intégrant les fibres du soja, l'okara, dans la boissons finale. Tetra Pak a développé une méthode de traitement unique pour les boissons au…

Epalia, leader français du réemploi de palettes

Leader français du réemploi de palettes, Epalia traite 16 millions de palettes par an et se présente comme un acteur essentiel de l'économie circulaire dans la manutention. La palette est un support de manutention essentiel aux échanges de marchandises et à l'industrie de la logistique. Epalia est un leader dans le domaine du réemploi de…
« Premier ‹ Précédent 1 9 10 11 12 13 21 25 Suivant › Dernier »