Image

L'ACTUALITÉ
OFFICIELLE
DU SALON ALL4PACK
EMBALLAGE PARIS

l’industrie d’emballage et de la logistique

« Nous constatons une nouvelle et forte dynamique de la communauté ALL4PACK EMBALLAGE PARIS en vue de l’édition 2024 du salon. »

Guillaume Schaeffer, Directeur Général ALL4PACK Emballage Paris, nous explique pourquoi le salon All4PACK Paris réintègre le terme "emballage" dans son nom générique. Et en quoi il va stimuler et dynamiser l'esprit d'innovation de ce salon, le plus grand d'Europe pour le secteur des industries produisant et utilisant les emballages

L’e-commerce stimule le marché de l’emballage pour la vente au détail

La croissance rapide du commerce électronique a révolutionné le secteur de la vente au détail, en changeant la façon dont les consommateurs achètent des produits.

ALL4PACK EMBALLAGE PARIS : innovation never stops!

Au fil des éditions, l'évènement ALL4PACK EMBALLAGE PARIS a toujours réussi à s’inspirer de l’actualité et capter l’essence des tendances, tout en anticipant les innovations en cours.

Le rapport IDTechEx explore le marché de l’emballage durable 2023-2033 : innovation et solutions pour lutter contre la pollution des déchets plastiques

Dans un récent rapport de marché intitulé "Sustainable packaging market 2023-2033" réalisé par IDTechEx, l'accent est mis sur l'exploration des matériaux durables, des principaux acteurs et des tendances technologiques dans le domaine. Le rapport présente des prévisions complètes pour le marché de l'emballage durable, segmenté en 21 matériaux différents. Parmi ces matériaux, trois segments clés…

Webinar: LES PRODUITS POUR LA VENTE EN VRAC, UN SYSTÈME D’EMBALLAGE ADAPTÉ POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ET GARANTIR LA SÉCURITÉ

Webinar #2 – Jeudi 15 juin de 10h à 11h L’article 41 de la loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire (AGEC), modifiant l’article L 120-1 du code de la consommation définit le vrac comme :  « la vente au consommateur de produits présentés sans emballage primaire en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants…

Marquage, codage, traçabilité : priorité à la sécurité alimentaire

Garants de la sécurité des produits mis sur le marché, les entreprises doivent répondre à des exigences règlementaires très strictes en terme de transparence, et traçabilité. d’où le rôle clé des opérations de marquage et codage en amont de la distribution.

Quand emballages réemployables riment avec révolution durable

Les emballages réemployables se sont inscrits dans les circuits de distribution, et les metteurs en marché en font dorénavant une pratique courante.

Schumacher Packaging enregistre une croissance de 12 % de son chiffre d’affaires en 2022

Le groupe Schumacher Packaging, l'un des principaux fabricants européens d'emballages en carton ondulé et compact, a enregistré une croissance exceptionnelle de près de 40% de son chiffre d'affaires en 2022. L'entreprise a dépassé son objectif de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros grâce à l'acquisition d'autres usines et au développement de nouveaux produits axés sur la réduction des matières plastiques.

Bixolon, des solutions d’impression pour toutes les entreprises

Jay Kim, Directeur Général de Bixolon, explique l'activité de son entreprise dans les technologies d'impression. Pouvez-vous présenter l'entreprise Bixolon ? Bixolon a quitté le groupe Samsung en 2002 et a été pendant 17 ans une entité indépendante. Nous avons reçu le soutien de nombreuses entreprises coréennes de IT jusqu'à notre acquisition par l'une d'entre elles,…

Les nouvelles lois sur l’environnement mettent au défi la filière de l’emballage

Agec, climat et résilience : les lois sur l’environnement entourent d’un cadre règlementaire la filière de l’emballage, avec des objectifs clairs à moyen et long terme.

Le vrac : success story d’une nouvelle ère de consommation durable

La vente en vrac a connu un véritable essor ces dernières années, et ce n’est qu’un début. Inscrit dans la logique de la loi climat et résilience, ce nouveau marché s’impose comme une solution éco-responsable.

Les nouvelles filières de recyclage en marche vers la boucle de l’économie circulaire

Entre éco-conception et nouveaux débouchés, la thématique des nouvelles filières de recyclage a été abordée sous un angle économique et environnemental.

Logopak s’associe pour toujours plus se diversifier

Christophe Baron, responsable service consommable, a répondu à nos questions en attendant l'édition 2024 du salon ALL4PACK Emballage Paris. La société Logopak a décidé de s'associer afin de diversifier ses domaines d'activités centrés autour de l'étiquetage en rejoignant Possehl Identification Solutions (PID), alliance d'entreprises dans le domaine de l'impression et de la pose, de l'étiquetage,…
« Premier ‹ Précédent 1 4 5 6 7 8 16 23 Suivant › Dernier »