Image

L'ACTUALITÉ
OFFICIELLE
DU SALON ALL4PACK
EMBALLAGE PARIS

l’industrie d’emballage et de la logistique

Les canettes : l’emballage vert qui emballe le marché des boissons et des liquides

Quel est le graal de l’emballage durable ? Etre recyclable à l’infini. Pari tenu pour les canettes, rare emballage vert qui coche toutes les cases d’un emballage recyclé et recyclable, ad vitam aeternam.

Les Rencontres ALL4PACK Emballage Paris : réinventer les emballages du retail pour préserver l’environnement

Mercredi 20 septembre 2023, de 17h à 18h30, se tiendront les Rencontres ALL4PACK EMBALLAGE PARIS dans le cadre du Paris Retail Week, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles. Cet événement réunira des experts du domaine de l'emballage, du commerce et de la préservation de l'environnement pour discuter des pratiques, des usages et de…

La révolution des matériaux menée par les 3R : réduire, réutiliser, recycler

Les 3 R se sont imposés comme les trois règles incontournables à envisager en amont de la mise en marché. La révolution des matériaux d’emballage est menée de front par les acteurs du packaging, au pied du mur face aux enjeux pro-environnementaux.

Un cycle de rencontres ALL4PACK EMBALLAGE PARIS sur le salon Paris Retail Week

En attendant la nouvelle édition du salon ALL4PACK EMBALLAGE PARIS du 4 au 7 novembre 2024, un nouveau rendez-vous sur les enjeux des emballages sera proposé par le biais d'un après-midi de rencontres sur le salon Paris Retail Week. Le tout sous la férule de ALL4PACK EMBALLAGE PARIS... Un rendez-vous ALL4PACK EMBALLAGE PARIS attend les…

L’analyse du cycle de vie, miroir de l’empreinte environnementale globale des produits cosmétiques

Le salon ALL4PACK Emballage Paris a eu l’honneur de recevoir des pontes de l’industrie cosmétique en conférence. Au programme, échanges sur les perspectives d'avenir du packaging cosmétique, recyclabilité, outil collaboratif et analyse du cycle de vie des emballages du marché.

Les solutions d’emballages durables, leviers de la logistique écoresponsable

Co-construire et concevoir un écosystème performant pour agir durablement sur le développement d’un emballage plus responsable dans les secteurs logistique et transport. Ou comment (ré)inventer les bases d'une logistique éco-responsable pérenne.

Le marché de l’emballage alimentaire : une industrie en pleine croissance, motivée par la commodité et la durabilité

La demande croissante d'emballages individuels et de solutions écologiques stimule la croissance de l'industrie mondiale de l'emballage alimentaire. Le marché mondial de l'emballage alimentaire connaît un essor remarquable et s'apprête à atteindre de nouveaux sommets, puisqu'il devrait peser 478,1 milliards d'euros d'ici à 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,7 %. Dans…

Le marché mondial de l’emballage flexible : une projection de croissance de 4,5% de 2023 à 2030

Le marché mondial de l'emballage souple devrait connaître une croissance substantielle entre 2023 et 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) d'environ 4,5 %. Ces perspectives optimistes sont soutenues par divers facteurs tels que la consommation croissante d'aliments et de boissons transformés, ainsi que l'augmentation de la demande de solutions d'emballage pratiques. Principales…

L’optimisation de la taille des emballages et les matériaux réutilisables stimulent la croissance

Le marché des emballages alimentaires réutilisables connaît une croissance significative en Europe, avec une valeur prévue de 11,1 milliards d'euros en 2019 et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,4 %. L'expansion du marché peut être attribuée à l'attention croissante portée à l'optimisation de la taille des emballages, à l'adoption de matériaux réutilisables,…

La croissance du marché des emballages alimentaires réutilisables boostée par l’optimisation et la durabilité

Optimisation de la taille des emballages, mise en avant croissante des matériaux réutilisables, expansion du modèle de location d'emballages réutilisables dans la livraison d'aliments emballés, accent sur le mode de vie zéro déchet et demande croissante d'emballages récupérables ou réutilisables : voilà autant de facteurs qui ont contribué à stimuler le marché des emballages alimentaires…

L’e-commerce stimule le marché de l’emballage pour la vente au détail

La croissance rapide du commerce électronique a révolutionné le secteur de la vente au détail, en changeant la façon dont les consommateurs achètent des produits.

ALL4PACK EMBALLAGE PARIS : innovation never stops!

Au fil des éditions, l'évènement ALL4PACK EMBALLAGE PARIS a toujours réussi à s’inspirer de l’actualité et capter l’essence des tendances, tout en anticipant les innovations en cours.
« Premier ‹ Précédent 1 7 8 9 10 11 19 27 Suivant › Dernier »