Congost : des bacs et conteneurs plastique en toute ergonomie

Congost Plastic est une entreprise espagnole de plus de 50 ans d’expérience dans le secteur du plastique. Les bacs et conteneurs plastique qu’elle conçoit se sont largement démocratisés dans diverses industries, et sont aujourd’hui devenus une référence en termes d’optimisation de l’espace et du transport pour ceux qui les utilisent.

Congost Plastic est une entreprise leader dans le domaine du plastique. Situé à Santa Eulalia de Ronçana (Barcelona), leur siège social dispose de plus de 11.000 m2 de locaux, ainsi que 44.000 m2 de terrain afin de fluidifier au maximum la livraison des commandes. Les solutions plastique qu’elle propose s’adaptent spécifiquement à chacun des secteurs industriels, grâce à l’expertise d’une équipe de professionnels spécialisés en solutions plastique.

Avec un catalogue comprenant une large gamme de produits avec entre autres bacs gerbables et emboîtables, palettes, caillebotis, collecteurs à déchets, barrières plastiques, plateaux roulants et conteneurs de 7 à 1120 litres, la réputation de ce géant de l’industrie plastique n’est plus à faire. L’entreprise dispose également des dernières technologies appliquées au secteur du plastique, en plus d’avoir une garantie de qualité durant chacune des phases de production et de distribution, ce de par sa certification ISO 9001:2015.

Bien évidemment forte sur le marché de son pays d’origine, l’entreprise est aussi présente en France depuis 2001 avec sa filliale Congost Plastiques S.A.R.L de Bordeaux, ainsi qu’en Italie au moyen d’une autre filliale, Congost Plast, S.r.l., et enfin au Portugal par le biais de leur distributeur officiel Baquelite Liz.

Très prisés par bon nombre d’entreprises dans de multiples secteurs pour leur aspects très pratiques et ergonomiques, les bacs et autres conteneurs empilables et emboîtables Congost constituent une véritable valeur ajoutée pour toute activité désireuse d’optimiser son espace de stockage et de transport, ainsi que le confort au travail pour les salariés affectés à la manutention des conteneurs, qu’ils soient remplis ou non.

Une solution idéale pour la rentabilisation de l’espace

Conçus pour offrir des performances maximales et une durée de vie extra longue grâce à leur conception robuste et stable, les conteneurs Congost constituent une excellente perspective pour qui veut économiser et rentabiliser son temps ainsi que l’espace qui lui est dévolu.

Ces bacs solides et légers offrent une solution idéale pour rentabiliser l’espace, peu importe leur état d’encombrement : ils s’emboîtent parfaitement les uns dans les autres lorsqu’ils sont vides et, à l’inverse, peuvent être empilés lorsqu’ils sont pleins. En conséquence, ils offrent la perspective d’une économie non négligeable en termes d’espace et de transport. Un avantage s’appliquant autant à l’entrepôt de stockage qu’à la remorque assurant le transport des marchandises sur les routes par exemple.

Des conteneurs plastique, gage de confort au travail

Outre ce gain d’espace et l’économie de transport réalisée, ces bacs offrent également l’avantage de la légèreté inhérente au plastique, ce qui en fait un matériau de choix pour le secteur logistique, notamment pour toutes les phases du processus induisant le port des charges par des mains humaines. Grâce à la légèreté et la prise en main des conteneurs Congost, les tâches de manutention sont plus rapidement effectuées, avec moins de risques d’accidents au travail.

Congost Plastic propose également différents types d’options de perforation et différents formats en fonction des besoins spécifiques du client, ce afin d’adapter le conteneur au mieux possible à l’activité à laquelle il sera dévolu.

Des matériaux répondant à des normes pointues

Tous les conteneurs en plastique Congost sont fabriqués à partir de polypropylène de haute qualité, mais également de PEHD (polyéthylène à haute densité) reconnu pour son large usage dans les secteurs d’activité médical, chimique mais également agroalimentaire.

Les conteneurs plastique Congost répondent ainsi aux exigences du stockage des aliments frais, car tous les matériaux qui les composent sont de qualité alimentaire, et sont donc toujours prêts à l’emploi dans des conditions hygiéniques optimales pour la sécurité alimentaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.