Du nouveau en salle blanche avec Pöppelmann

PUBLISHING DATE
CATEGORIES

Pöppelmann FAMAC franchit un cap dans la production en salle blanche avec la mise en route d’une ligne d’emballage totalement automatisée, spécialement conçue pour répondre aux exigences strictes des secteurs pharmaceutique et médical

Exposant à ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS, Pöppelman vient d’inaugurer une nouvelle salle blanche de 222 m², qui s’ajoute aux 650 m² déjà existants. Cette nouvelle salle intègre des presses à injection de dernière génération, capables de fermer avec une force allant jusqu’à 900 tonnes, et un système de lubrification encapsulé, garantissant une production de grands formats selon des standards de propreté élevés. Conformes à la norme DIN EN ISO classe 7 et aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), ces installations permettent une fabrication fiable et précise. Les pièces produites sont prélevées par des robots, contrôlées par caméra, puis transportées par véhicules autonomes vers la zone d’emballage.

L’emballage est scellé dans des sachets pour salle blanche et étiquetés avec une puce RFID contenant toutes les données de lot. Cette information est vérifiée à chaque étape, empêchant toute erreur de mélange et assurant une traçabilité complète. Le double emballage obligatoire et la « porte RFID » renforcent la sécurité et les clients pourront prochainement exploiter directement ces données RFID pour automatiser leurs propres flux logistiques.

L’expansion doit se poursuivre avec le projet « HORIZON », qui permettra d’ajouter 500 m² supplémentaires à cet ensemble.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Image source : Pöppelmann


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *