Impression digitale pour emballages : forte croissance en vue
Selon le dernier rapport publié par Smithers, le marché de l’impression numérique pour l’emballage et l’étiquetage devrait connaître une croissance annuelle de plus de 10 % d’ici 2030
De 18,73 milliards de d’euros en 2025 à 31,42 milliards en 2030 : telle sera l’évolution du marché mondial de l’emballage et de l’étiquetage numériques selon le dernier rapport publié par la société de conseil américaine Smithers. Le rapport couvre la fabrication d’étiquettes et d’emballages (ondulés, cartons, emballages souples, plastiques rigides et métal) imprimés en numérique, soit par électrophotographie, soit par jet d’encre.
En 2030, sur l’ensemble des emballages imprimés, la part de marché de l’emballage/étiquetage numériques devrait ainsi atteindre 5,8 % contre 4,1 % en 2025.
Impressions digitales: Des applications élargies
« L’impression numérique se développe beaucoup plus rapidement que les méthodes d’impression analogiques dominantes » observe ainsi Smithers, qui note également un élargissement important du champ d’application du numérique, au-delà de l’étiquetage pour lequel il est déjà fortement sollicité. « L’évolutivité et la polyvalence du jet d’encre rendent le numérique de plus en plus intéressant pour les presses grand format destinées à l’impression des cartons, du carton ondulé et des produits flexibles » conclut ainsi Smithers.
Comme en 2024, la métamorphose du marché de l’impression sera un des thèmes centraux du cycle de conférences et de workshops du salon ALLFORPACK EMBALLAGES PARIS, dont la prochaine édition se déroulera du 24 au 26 novembre 2026 à Paris Nord-Villepinte.
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