Ishida créé un partenariat avec EHEDG pour améliorer la sécurité alimentaire et optimiser une conception hygiénique

La société japonaise Ishida adopte les procédés du groupe européen Hygienic Engineering and Design Group pour garantir des conditions d’hygiène parfaites afin d’améliorer la sécurité alimentaire.

Fondée à Kyoto, au Japon, en 1893, Ishida est une entreprise mondiale, mais néanmoins familiale, qui réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars et emploie plus de 3 500 personnes dans le monde entier. Ishida est présente en Europe avec son siège régional à Birmingham.

Spécialisée à l’origine dans les équipements de pesage, Ishida a construit la première machine de pesage automatique du monde en 1959. Elle s’est ensuite diversifiée dans les années 1970 en élargissant sa gamme de produits pour proposer non seulement des systèmes de pesage, mais aussi des machines d’emballage, des systèmes de contrôle de la qualité et des solutions complètes pour les aliments frais, surgelés et secs.

Ishida s’est récemment associée à l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) pour garantir la fourniture et le maintien de normes exceptionnellement élevées en matière de conception de processus hygiéniques, améliorant ainsi la sécurité alimentaire.

L’association d’Ishida avec l’EHEDG permet de bénéficier des dernières directives et conseils en matière de sécurité alimentaire. Elle fait partie d’une phase de conception hygiénique dans le développement de nouveaux produits et leur amélioration continue. 

L’EHEDG soutient activement la législation européenne, qui exige que la manipulation, la préparation, le traitement et le conditionnement des aliments soient effectués de manière hygiénique. Les procédures doivent utiliser des machines hygiéniques dans des locaux hygiéniques. conformément aux directives CE sur l’hygiène alimentaire, les machines ainsi que les matériaux en contact avec les aliments (voir la directive CE 2006/42/CE pour les machines, EN 1672-2 et EN ISO 14159 sur les exigences d’hygiène pour la conception des machines). Des normes qui garantissent que la manipulation des aliments, la sécurité et la nettoyabilité des machines sont toujours intégrées dans des solutions Ishida.

En travaillant avec l’EHEDG, l’objectif commun est ainsi de renforcer l’hygiène, d’améliorer la sécurité alimentaire et d’accroître l’efficacité du nettoyage pendant le traitement et le conditionnement des produits alimentaires.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *