Citeo annonce l’agrément de sa filiale Citeo Pro

Dédié aux emballages de la restauration, Citeo Pro vient d’être agréé pour une période de six ans dans le traitement des emballages utilisés par le secteur des CHR (cafés, hôtels, restaurants)

Le démarrage officiel de la REP Restauration a conduit Citeo à créer une filiale dédiée, baptisée Citeo Pro. Agréée pour six ans, cette nouvelle entité prendra en charge les déchets d’emballages des entreprises ayant une activité principale ou secondaire de restauration (cafés, hôtels, restaurants, stations-services, fastfoods, etc.) en vue d’assurer leur réduction, réemploi ou recyclage dans les filières existantes.

Quatre objectifs

Pour Citeo, la création de Citeo Pro était une évidence. « Citeo est présent depuis l’origine de la création de la REP emballages ménagers et papiers. Mettre au service de la filière “emballages de la restauration” ces 30 années d’expertise est pour nous une évidence. Nous voulons apporter des réponses adaptées à nos clients metteurs en marché et à chaque acteur de la restauration, sur tout le territoire, en co-construisant les solutions avec toutes les parties-prenantes impliquées. » déclarait ainsi Jean Horsain, directeur général du groupe Citeo, à l’occasion du lancement de Citeo Pro, qui se voit assigner quatre objectifs majeurs :

  • développer l’éco-conception des emballages des produits utilisés dans la restauration
  • accélérer le développement du réemploi, sans perturber les systèmes existants
  • déployer un dispositif de collecte et de tri à l’échelle du territoire, à coût maîtrisé
  • sensibiliser et mobiliser les clients metteurs en marché et les restaurateurs sur les enjeux des 3R (réduction, réemploi, recyclage).

Pour d’autres actualités, rendez-vous ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *