Qimarox met à jour Securyfence

PUBLISHING DATE

La mise à jour du système de clôture de sécurité sûre et flexible de Qimarox est destiné à améliorer la conformité avec les normes européennes récemment renouvelées

Les normes européennes en matière de sécurité des machines évolue et Qimarox fait évoluer ses produits en conséquence, et notamment son système de clôture Securyfence.
« Les nouvelles réglementations imposent des exigences plus strictes concernant les distances de sécurité autour des machines, avec pour objectif de réduire davantage les risques pour les employés dans les environnements industriels » explique Qimarox, qui liste les principaux changements apportés à son produit :

  • Plinthes et tunnels : « Des ajustements ont été apportés aux distances de sécurité requises, ce qui implique l’ajout de nouveaux éléments aux ensembles de clôtures standards. Des plinthes sont désormais appliquées à certains endroits, ainsi que l’utilisation de tunnels au niveau des ouvertures de passage. Ces éléments garantissent que les parties mobiles des machines sont encore mieux protégées, assurant ainsi la sécurité des employés contre les zones potentiellement dangereuses »,
  • Empreinte au sol plus compacte : « Grâce à l’intégration de tunnels et à l’optimisation de la conception de nos ensembles standards, les systèmes de clôtures occupent désormais moins d’espace au sol. Cela offre une plus grande flexibilité dans l’aménagement des espaces de travail, sans compromettre la sécurité ».

Des changements qui se répercutent également sur les devis : « À partir de maintenant, les tunnels seront inclus de manière standard dans tous les nouveaux devis comprenant des ensembles de clôtures. Ces modifications garantissent que Securyfence reste une solution de premier plan pour la sécurité des machines, en parfaite conformité avec les dernières réglementations et innovations technologiques » explique ainsi Qimarox.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *