Sparck Technologies accompagne King Jouet dans la croissance de son activité e-commerce

PUBLISHING DATE

King Jouet a choisi la technologie 3D de Sparck Technologies pour optimiser ses livraisons de fin d’année et réduire de 45 % le vide transporté. 

Les fêtes de fin d’année constituent toujours un défi pour les enseignes du jouet. C’est pourquoi King Jouet a investi 15 millions d’euros dans l’agrandissement de sa plateforme logistique de Rives-sur-Fure (Isère), proposant ainsi trois nouvelles cellules, dont une entièrement dédiée aux commandes e-commerce.

Des gains impressionnants

Restait alors à automatiser le processus d’emballage de jouets commandés sur Internet. Pour cela, King Jouet a choisi la technologie 3D de Sparck Technologies pour porter jusqu’à 500 colis par heure sa capacité de traitement. Autres avantages du système baptisé CVP Impack : la suppression du vide dans les cartons et la réduction des matériaux de calage nécessaire pour préserver la qualité des produits.
Les résultats sont impressionnants : « King Jouet a gagné 20 % sur ses achats de cartons et réduit de 85 % les matériaux de calage sur la totalité de ses expéditions. Côté transport, la CVP Impack a enfin réduit de 45 % le vide transporté dans les camions, ayant ainsi un impact favorable sur l’environnement » note ainsi Sparck Technologies dans un communiqué. « Nous allons encore diviser par deux, voire trois, le nombre de camions nécessaire pour livrer nos clients » souligne également Abdelatif Karali, directeur supply chain de King Jouet.

Pour plus d’informations, cliquez ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *