Les petites voitures de Christian Delorme pour un packaging original

Christian Delorme Packaging vient remettre au goût du jour les boîtes à gâteaux en fer blanc de nos grands-mères, tout en leur redonnant un petit coup de jeune qui ravira, au passage, les amateurs d’automobiles anciennes.

Spécialiste de la création et de la fabrication d’emballages en métal depuis 2006, Christian Delorme Packaging conçoit et fabrique des boîtes en fer blanc à l’effigie de voitures iconiques qui ont marqué et marquent encore l’époque, comme les indémodables Combi et Coccinelle de Volkswagen, la mythique 2CV de Citroën ou encore l’indétrônable Fiat 500 depuis février dernier.

Des emballages décoratifs personnalisés dont le succès n’est plus à faire : en effet, l’entreprise prend en charge de nombreux projets d’emballage pour une multitude de fabricants de biscuits, chocolats, thés, cafés, confiseries, ou encore de cadeaux de petite taille. Avec ses différentes gammes de packaging en fer blanc, Christian Delorme offre une solution à la fois originale et sûre pour subvenir à des besoins de packaging alimentaire divers et variés.

Le fer blanc, matériau durable et stable

Plus noble et plus écologique que le plastique, et tout de même fait pour durer, ce matériau est recyclable et réutilisable quasiment à l’infini.

Christian Delorme Packaging en est plus que conscient : l’utilisation de ce matériau d’emballage premium éco-responsable permet de fabriquer aisément un conditionnement tout autant original que durable, grâce à une adaptabilité et une rapidité sans commune mesure. Il est désormais surtout utilisé pour fabriquer des boîtes de conservation alimentaire en raison de sa faible toxicité, sa résistance à la corrosion et à la rouille, ainsi que son efficacité de production et sa facilité de recyclage.

En ce qui concerne l’impact environnemental, le taux de recyclage du fer blanc a augmenté de manière exponentielle au cours des dernières décennies : selon un rapport de l’Association des producteurs européens d’acier pour l’emballage (APEAL), le taux de recyclage du fer blanc est passé de 25 % en 1991 à 74 % en 2012, avec la possibilité d’être recyclé de très nombreuses fois sans rien perdre de ses propriétés protectrices et sans se dégrader.

Des options de personnalisation sur demande

Pleinement conscient du potentiel écologique de ce matériau existant depuis des centaines d’années, Christian Delorme Packaging s’emploie ainsi à le remettre au goût du jour, en proposant une solution tout aussi originale que charmante pour les fabricants de denrées comestibles (chocolat, biscuits, confiserie, etc…), en proposant de nombreuses formes et designs personnalisables.

La compagnie propose même plusieurs offres selon les quantités de boîtes commandées, avec des petites séries, soit des quantités de 50 pièces, qui seront personnalisées par procédé d’impression numérique sur couvercle uniquement.

Quant aux grandes séries, soit les commandes dépassant les 10 000 pièces, elles seront entièrement personnalisables : en effet, une commande de lots plus importants ouvre la possibilité de personnaliser les boîtes par un procédé d’impression offset, qui se fait sur l’entièreté de la boîte, incluant le corps et le couvercle.

Une gamme qui évolue sans cesse

Soucieux de susciter la nostalgie chez ceux qui utilisent ses boîtes, Christian Delorme Packaging ne cesse de créer de nouveaux designs et formes afin de combler les attentes de ses clients.

Récemment, deux modèles ont rejoint “l’écurie” de la société, avec l’introduction en octobre dernier de la boite en métal “Tacot”, ainsi que la New Beetle de chez Volkswagen, déclinée sous de multiples designs et décorations. Enfin, c’est l’indétrônable Fiat 500 qui a fait son apparition en ce début d’année 2023, pour le plaisir des amoureux de jolies mécaniques, autant que pour celui des amateurs de gâteaux et biscuits en tous genres.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *