Fromm France dévoile au public sa toute dernière innovation en matière de calage et de protection des colis durant les étapes d’acheminement et de transit : des coussins “Airpad” fabriqués à base de papier recyclé et contenant 99% d’air. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus en attendant la prochaine édition de ALL4PACK Emballage Paris 2024.

La société dont le siège se trouve à Steinhausen en Suisse dispose de 70 années d’expérience dans la fabrication, la vente et le service sur une large gamme d’outils portables et de systèmes automatisés pour la sécurisation et la protection des chargements pendant le transport : une expertise au sein de la profession qui n’est plus à faire, et qui pourtant ne cesse de s’imposer au fil d’innovations toujours plus audacieuses et soucieuses de l’impact laissé sur l’environnement.

Fromm développe depuis longtemps déjà toute une gamme de calages pour le remplissage du vide et la protection des colis durant leur phase d’acheminement, en s’efforçant de réduire toujours plus la part de plastique et des éléments non recyclables au sein de ses processus, notamment par la création d’une gamme “Airpad” (coussins d’air) en plastique bio-sourcé et recyclable.

Nous nous efforçons activement, par tous les moyens possibles, de développer et de produire de meilleurs produits pour une planète meilleure, telle est notre philosophie“, nous explique Marc Romba, Responsable commercial export et marketing chez Fromm France. Cette philosophie est mise en exergue par notre toute dernière création : le Airpad Paper.”

Fromm, une solution idéale pour remplir, caler, protéger et napper

Cette toute nouvelle gamme de “airpads” se veut porteuse des valeurs mises en avant par Fromm : ces coussins d’air sont composés à plus 75% de papier recyclé, et remplis à 99% d’air, assurant un remplissage et une protection tout aussi optimale que respectueuse de l’environnement. Une protection efficace pour les produits, couplée à une excellente expérience de déballage pour le destinataire final, pour un résultat à la fois durable et facile à implémenter au sein de systèmes d’emballages préexistants.

En effet, une fois usagés, ces coussins ne nécessitent aucun traitement particulier en terme de recyclage, et peuvent donc être traités et recyclés très facilement, comme n’importe quel déchet papier de base : ils sont fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure et peuvent être recyclés dans des flux de recyclage dédiés séparés. Par cette solution, “Fromm France apporte une alternative à la fois durable et responsable : les coussins d’air en papier sont aisément recyclables avec n’importe quel déchet papier jeté à la corbeille, en plus d’être certifiée FSC”.

Simple à recycler, mais également à mettre en forme

Le “Airpad Paper” de chez Fromm offre bien des perspectives aux industriels et expéditeurs désireux de recourir à une solution à la fois efficace et respectueuse de la planète pour effectuer l’expéditions de leurs colis.

Ses avantages ne se limitent bien évidemment pas à sa facilité de traitement et de recyclage, mais également à son implémentation sur son site de production, qui se révèle fort aisée à concrétiser.

Grâce à la machine compacte Fromm AP150, les coussins Airpads Paper peuvent être fabriqués à la demande et à un rythme soutenu, qu’il s’agisse de petites ou de grosses quantités. “On assiste ici à la très grande adaptabilité des systèmes Fromm, avec une machine capable de traiter aussi bien les systèmes de calage et remplissage dits “classiques” à base de plastique qu’ils soient recyclables ou non, que ceux plus récents et constitués de matières comme le papier par exemple.”

De plus, au vu du très faible encombrement généré par cette dernière, elle se révèle extrêmement facile à implémenter comme partie intégrante sur des lignes d’emballage déjà existantes, ou même en tant qu’élément autonome à part entière.

La Fromm AP150
L’alternative offerte par le Airpad Paper : un calage et un remplissage éco-responsable et recyclable.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *