Acti Pack présente à ALL4PACK Emballage Paris ses nouveaux produits PET destinés à l’agroalimentaire et l’hygiène-beauté

Acti Pack, spécialisé dans la fabrication d’emballages en PET et RPET, poursuit l’élargissement de sa gamme de produits standards destinés aux marchés de l’hygiène-beauté et de l’agroalimentaire. De nouveaux pots de yaourt et des piluliers en PET sont présentés sur le salon ALL4PACK Emballage Paris.

Acti Pack, entreprise spécialiste depuis 30 ans du pot, squeezer et flacon en PET et R-PET, est présente sur les marchés hygiène-beauté, agroalimentaire et produits divers en Europe.

Afin d’accompagner ses clients dans son choix de packaging et proposer des solutions toujours plus innovantes en adéquation avec les exigences du marché, Acti Pack offre un très large catalogue à la fois sur des produits standardisés et sur des solutions d’emballages personnalisés.

Les gammes de pots, squeezers et flacons d’Acti Pack répondent aux soucis des marchés d’utiliser des matières éco-responsables. Acti Pack fabrique donc des produits en PET standard ou spécifiques en matière recyclée R-PET. Selon les demandes des clients, l’entreprise propose une fabrication en 25%, 50% ou 100% de matière PET recyclée. Tout en développant de nouvelles formes ou contenants.

La matière R-PET est certifiée contact alimentaire et reste une matière 100% recyclable. Acti Pack s’engage également à proposer des solutions visant à réduire au maximum le poids des emballages, tout en conservant les propriétés nécessaires au conditionnement des produits.

Aussi, en exclusivité à l’occasion du salon ALL4PACK Emballage Paris, Acti Pack dévoile ses tout nouveaux emballages en PET pour ses marchés cibles. En l’occurrence, le pot Yogo 125 ml, le flacon Isil 200 ml, ainsi que les piluliers Vital 300 ml et Vitamin 250 ml.

Yogo, le pot de yaourt incassable

Yogo est un pot de yaourt en PET, 100% recyclable et intégrant jusqu’à 100% PET recyclé, pour le segment du marché agro-alimentaire frais : ce nouveau modèle, nommé Yogo 125 ml, propose la transparence et les dimensions standards du marché des pots de yaourts.

Pot Yogo (Image: Acti Pack)

Les avantages de l’utilisation de la matière PET pour ce type d’emballage sont reconnus. Cette matière garantit un pot incassable. Elle permet une sécurité de manipulation lors de la mise en linéaire et une sécurité d’utilisation du consommateur final à domicile ; mais aussi une réduction de 85% du poids de l’emballage par rapport au packaging actuel en verre pour un produit fini plus léger à transporter.

Enfin, ce pot de yaourt en PET offre également la possibilité de pose d’un opercule en PET, faisant du produit fini un ensemble mono-matériau 100% recyclable.

Isil, un flacon discret pour le secteur de l’hygiène-beauté

Autre nouvelle gamme de flacons en PET : « Isil », signifiant « discret » en basque, est destiné au marché de l’hygiène-beauté. Ce nouveau développement de flacons, disponible en PET et R-PET, est proposé en collaboration avec Loire Plastic Industrie, spécialisée dans l’injection plastique. Le résultat est un emballage complet, comprenant le flacon et la capsule.

Flacon Isil (Image: Acti Pack)

Le design de la nouvelle gamme “Isil” se veut discret, aux épaules strictes et à la forme cylindrique. La discrétion s’exprime à travers le col et la capsule associée, qui se veulent plats et fins.

La capsule a fait l’objet d’une étude d’éco-conception par sa taille et son poids, afin d’avoir un couple “Flacon/Capsule” le plus optimal possible, avec une réduction de poids de plus de 15% par rapport à nos modèles équivalents actuels.

La capsule “Isil” est compatible avec la norme ISTA-6-Amazon et propose une inviolabilité et une sécurité à la 1ère ouverture du produit. Disponible dans un premier temps en format 200 ml, des contenances complémentaires de 150 ml à 400 ml sont prévues prochainement.

Des piluliers adaptés pour la parapharmacie et les compléments alimentaires

Dernièrement, de nouveaux modèles de piluliers PET sont venus compléter l’offre : le pilulier Vital 300 ml et le pilulier Vitamin 250 ml. Ils sont destinés aux marchés de la parapharmacie et des compléments alimentaires.

Les piluliers Vital 300 ml et Vitamin 250 ml intègrent la gamme standard, offrant chacun des caractéristiques propres. Alors que le modèle Vital 300 ml dispose d’une bague vissée standard permettant l’utilisation de capsule métallique, le pilulier Vitamin 250 ml dispose d’une bague d’inviolabilité et d’une sécurité à la première ouverture.

Hall 5A – Stand F006


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *