Pôle Emballage Bois s’invite sur ALL4PACK Emballage Paris avec son Village Emballage Bois et une émission de télé

PUBLISHING DATE

Pôle Emballage Bois, qui représente trois organisations du secteur de l’emballage bois en France (SIEL, SEILA et la Commission Palettes FNB/SYPAL), présente pour la première fois à ALL4PACK Emballage Paris 2022 un Village Emballage Bois. Le Pôle accueillera aussi l’émission “Notre Forêt Demain” animée par Stéphane Thebaut tout au long de la journée du mercredi 23 novembre sur le stand 050, hall 5.

Répondre aux aspirations exprimées par la direction d’ALL4PACK Emballage Paris et également par l’industrie qui cherche à promouvoir un emballage durable. En bonne position, le bois est le matériau du futur d’un secteur décarboné et durable.

Pour la première fois, un Village Emballage Bois est présenté par le Pôle Emballage Bois autour d’un stand de 130m 2 pour montrer la diversité des solutions d’emballages en bois. Cette présence forte répond aux ambitions d’ALL4PACK Emballage Paris, qui se positionne comme LE salon international précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et d’intralogistique.

Le bois, un atout français

Le Pôle Emballage Bois, consortium composé des organisations professionnelles, représente l’emballage léger, l’emballage industriel et la caisserie, mais aussi le secteur de la palette. Le Pôle fait la promotion du matériau bois dans l’emballage, ainsi que les métiers qu’il représente ; il valorise auprès des pouvoirs publics, des industries utilisatrices d’emballages et des consommateurs, le savoir-faire “made in France” des entreprises, leurs capacités d’innovation et d’adaptation ; il met en avant les atouts des emballages bois, leur rôle dans l’économie circulaire et leur capacité à répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Le “Pôle Emballage Bois” est une force économique sur laquelle il faut compter dans l’Hexagone. La France détient en effet la première place européenne dans la production des emballages en bois. Le secteur représente 860 entreprises employant 17 400 personnes et a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Sur ALL4PACK Emballage Paris 2022, le Pôle Emballage Bois souhaite faire de l’évènement un temps fort pour la (re)connaissance à sa juste valeur du matériau bois dans l’emballage. En effet, depuis plusieurs mois et dans le contexte actuel, l’emballage bois s’affiche comme une solution de plus en plus sollicitée par les utilisateurs au regard de ses atouts économiques et environnementaux.

La télévision pour sensibiliser le public

Pour sensibiliser le public du salon, un véritable plateau TV sera dédié à l’emballage bois, l’emballage du futur sur le stand du Pôle Emballage Bois sur le salon ALL4PACK Emballage Paris, le mercredi 23 novembre.

Au programme de cette journée complète d’émissions télé, la fin de vie des emballages en bois, les engagements environnementaux de la filière, les évolutions du marché, l’adaptabilité de l’emballage industriel aux produits, l’emballage léger en bois ou encore le réemploi des palettes usagées.

Dans un teaser, Stéphane Thebaut explique qu’il animera toute la journée du 23 novembre avec des débats, des interviews et des visites de quelques stands. “Il s’agit d’un véritable plateau de télévision sur le salon. L’occasion d’en savoir plus sur la gestion d’une forêt durable et responsable, sur la fabrication des emballages légers, mais également des palettes ou des emballages industriels.”

“L’emballage du futur est déjà présent et il est en bois !”, affirme Stéphane Thebaut. A découvrir pendant les quatre jours au Village Emballage Bois et aussi durant l’émission du 23 novembre sur le salon ALL4PACK Emballage Paris.

Hall 5/stand 050


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *