Salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 : l’heure du bilan a sonné

L’édition du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 a fermé ses portes, et connu un vif succès ! Retour sur l’offre du salon, les objectifs de participation et l’impact sur l’activité des professionnels en 2023.

Trois mois plus tard, il est temps de tirer le bilan sur les faits marquants, et événements forts de l’édition 2022. Chiffres clés, profils des visiteurs, statistiques : on fait le point sur les retombées secteur par secteur, la programmation et le contenu du salon, les conférences, ainsi que les temps forts et les innovations.

ALL4PACK Emballage Paris 2022, un salon professionnel international

C’est à Paris Nord Villepinte que se sont réunis les professionnels de l’emballage lors de l’édition ALL4PACK Emballage Paris 2022, du 21 au 24 novembre 2022. Un rendez-vous incontournable, véritable carrefour international entre les divers acteurs du packaging, processing, printing et logistique.

ALL4PACK Emballage Paris 2022 en quelques chiffres clés :

  • 1100 exposants et marques – dont 250 nouveaux exposants.
  • 50% processing, 36% packaging, 8% printing, 6% logistics.
  • 51% d’exposants internationaux.
  • 81% d’exposants ont jugé leur participation au salon décisive pour la société.
  • 25 conférences gratuites en 4 jours.
  • 101 packagings innovants exposés.
  • 300 machines en fonctionnement.
  • 48% de nouveaux visiteurs sur ALL4PACK Emballage Paris 2022.
  • 32% de visiteurs internationaux.
  • 51% de visiteurs directement acteurs des industries utilisatrices.
ALL4PACK Emballage Paris 2022
ALL4PACK Emballage Paris 2022 : 4 jours de rencontres, découvertes, conférences, temps forts et échanges.

Des visiteurs pour tous les secteurs d’activités

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on dénombre un total de 45 000 visites professionnelles au cours de l’édition 2022.

Parmi les visiteurs du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 :

  • 51% représentaient les industries utilisatrices.
  • 59% présents au salon avec des intentions d’achat ou d’investissement.
  • 83% jouent un rôle dans le processus d’achat.

Statistiques sur la répartition par secteur des industries utilisatrices :

ALL4PACK Emballage Paris 2022
Photo ALL4PACK Emballage Paris

Le salon aura accueilli 48% de nouveaux visiteurs, soit près de la moitié du visitorat. Vivier d’opportunités de nouvelles rencontres, avec ouverture sur des partenariats, ventes et investissements, le salon a regroupé des visiteurs hétéroclites de divers corps de métier :

  • 51% industries utilisatrices.
  • 15% ingénierie / conseil / bureau d’études / SSII.
  • 13% agences de design / packaging / communication / publicité.
  • 8% import-export.
  • 6% grossistes.
  • 4% organisations professionnelles / presse / enseignement / formation.
  • 3% administrations / collectivités.

Le point commun de tous les professionnels visiteurs du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 ?
Des profils décisionnaires, des visiteurs intéressés, prêts à investir et s’engager :

  • 20% commercial / vente / import-export.
  • 16% direction générale / direction site.
  • 12% emballage / packaging / conditionnement. 
  • 12% achats / approvisionnement.
  • 9% production / fabrication / exploitation.
  • 8% recherche & développement / études / conseil.

L’offre du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022

L’édition 2022 aura signé le grand retour du salon ALL4PACK Emballage Paris, avec une programmation de haut vol après quatre années d’absence. Les organisateurs ont tout misé sur un salon riche en contenu, avec une programmation riche en temps forts, conférences et événements.

Dont les ALL4PACK Innovations qui se démarquent comme l’événement vedette majeur du salon : au carrefour des tendances, nouveautés et innovations, ce concours fédère, met en lumière et récompense les innovations phares des exposants. Le comité expert a récompensé les vainqueurs par catégories :

ALL4PACK Innovations :
l’événement ADN du salon
ALL4PACK Emballage Paris 2022.

Catégorie Solution durable et responsable : Leygatech
Lauréats : Bastin-Pack NV, Goglio, Loire Plastic Industrie, SGT France.

Design et ergonomie : Goglio
Lauréats : Acti Pack, Leef Blattwerk GMBH.

Technologie innovante : Engilico
Lauréats : ADMC, Esko-Graphics, KHS GMBH, Printing International,
NV/SA, U2 Robotics.

Matériau d’avenir : Tosa
Lauréats : Cilkoa, Getra.

Performance logistique : Ranpak BV
Lauréats : Livingpackets France SAS, Qimarox BV, Schoeller Allibert, Storopack France SAS.

Avec une mention spéciale du jury pour Livingpackets France.


25 conférences gratuites sur 4 jours,
durant la nouvelle édition du salon ALL4PACK Emballage Paris 2022.

Tout cela a permis d’attirer exposants et visiteurs, mais surtout a eu pour objectif de mettre en lumière le rôle majeur de la RSE au sein des sociétés, en dirigeant les projecteurs vers les entreprises aux solutions innovantes, au faible impact environnemental.

Avec, en trame de fond durant le salon, une transition essentielle de l’ensemble des marchés vers l’économie circulaire.

Le salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 s’engage avec l’objectif Zéro impact.

Pour mieux donner l’exemple et joindre la pratique à la théorie, le salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 a respecté ses propres engagements RSE, et créé l’espace Objectif zéro impact.

Un espace 100% inédit à l’image du nouveau positionnement du salon, afin de mettre en exergue les initiatives pro-environnementales possibles, la mesure de leur impact positif, tout en dynamisant les échanges entre les acteurs de la filière autour de cette thématique.

Participez à la prochaine édition du salon ALL4PACK Emballage Paris !

Parmi les objectifs de participation au salon ALL4PACK Emballage Paris :

All4PACK badge
  • Faire la découverte de nouveaux produits.
  • Echanger avec ses fournisseurs et partenaires.
  • Aller à la rencontre de futurs fournisseurs.
  • S’informer davantage sur l’actualité du secteur.
  • Découvrir et créer de nouvelles opportunités de collaborations/partenariats.

Vous souhaitez participer ou devenir exposant sur la nouvelle édition du salon ALL4PACK Emballage Paris en 2024 ? Les inscriptions sont ouvertes !
N’hésitez pas à joindre nos équipes commerciales pour davantage d’informations.

VOS CONTACTS PRIVILÉGIÉS

Véronique MARKARIAN
+33 (0)1 47 56 32 45

Chanelle MOIFFO
+33(0)1 76 77 12 13


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *