Antalis participera à All4PACK 2022 !

PUBLISHING DATE
CATEGORIES

La société Antalis, leader en produits d’emballage, papiers et solutions de communication visuelle, sera présente pour l’édition 2022 de All4Pack Emballage Paris se déroulant du 21 au 24 novembre, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Le premier distributeur de produits d’emballage, papiers et solutions de communication visuelle en Europe a répondu présent pour l’édition 2022 de All4Pack Emballage Paris.

C’est donc depuis le stand 5a E 061 qu’Antalis présentera ses dernières innovations et initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

De nouveaux emballages écologiques 

Films manuels recyclés, films bulles, pochettes et adhésifs en papier kraft, humecteurs, bandes gommées, etc. : Antalis présentera une gamme de produits d’emballage variée, famille par famille (caisses, calage, adhésifs, films, étiquettes, cerclage…), visant à opérer si possible une substitution totale des emballages à base de plastique par des produits à base de papier ou de bois. Ou, à défaut, d’éliminer entièrement les plastiques, de réduire fortement leur utilisation pour les substituer par des produits recyclés, biosourcés.

Des initiatives résolument vertes

Antalis place le développement durable ainsi que la préservation de l’environnement au cœur de sa stratégie communicationnelle, et a ainsi développé deux initiatives fortes en ce sens, en privilégiant les “3R” : réduire, réutiliser, recycler.

La première prend la forme du Green Star System, qui consiste en un système de notation prenant en compte tout un ensemble d’éléments clés favorisant la durabilité de l’emballage : par exemple, l’utilisation de matériaux recyclés ou de matériaux biosourcés dans sa fabrication, ou encore la recyclabilité technique de l’emballage après avoir servi.

L’objectif d’Antalis ? Que la totalité des produits de sa marque propre Master’in, ainsi qu’au moins 50% des produits d’emballage issus de ses fournisseurs possèdent une notation environnementale issue de ce système de notation d’ici à 2025.

La seconde grande initiative qu’Antalis présentera au cours du salon sera “la Green Card”, qui offre des informations approfondies sur les produits durables proposés par Antalis et qui intègre de nombreux critères, tels que les matériaux recyclés et biosourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES, ou encore les certifications produits.

Ces deux initiatives conçues et validées par des experts en environnement fournissent des informations exhaustives sur l’ensemble des emballages dits écoresponsables, et placent Antalis comme un exemple à suivre, notamment pour ses clients : l’entreprise les conseille largement par ce biais pour sélectionner les meilleures solutions d’emballage, toujours plus durables et efficaces.

Les solutions mécanisées Antalis

Outre ses nouvelles initiatives et innovations, Antalis introduira également au cours du salon ses dernières machines et solutions d’emballage automatisées.

En premier lieu, la PadPak Guardian, la solution simple, rapide et compacte qui répond à bon nombre des besoins d’emballage. Des solutions de calage sont disponibles afin de travailler en position surélevée ou abaissée, pour une utilisation indépendante ou près d’une table de travail, à l’aide d’un convertisseur monté sur pied ou sur table. Le résultat est une solution de calage qui encourage l’efficacité dans presque n’importe quel environnement de travail.

La Padpak Guardian offre un encombrement compact grâce à ses dimensions et à son poids réduits, ce qui signifie que le PadPak Guardian utilise l’espace des entrepôts plus efficacement. Il s’adapte aux chaînes exiguës où l’espace est restreint et il peut produire des matelas de papier en 1 ou 2 plis. Les choix peuvent s’effectuer sur une large gamme de papiers, du papier vierge au papier recyclé, avec options 1 ou 2 plis. Une alternative efficace et durable au plastique.

Aux côtés de la PadPak Guardian s’affichera également le convertisseur “Geami WrapPak”, qui se présente comme la combinaison d’un papier kraft découpé et d’un intercalaire en papier mousseline, qui va venir donner au papier découpé une structure alvéolaire 3D et ainsi former un matériau d’enrobage unique. L’imbrication des alvéoles de papier ainsi obtenues permet un conditionnement des produits à la fois sûr et pratique et ce, sans le moindre ajout de ruban adhésif ou de découpe. A la fois ergonomique et peu encombrant, ce convertisseur s’adapte à n’importe quel poste de travail affilié au conditionnement de produits individuels.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *