Beumer : une gaine extensible pour un emballage plus sûr

PUBLISHING DATE

Conçue sur mesure pour faciliter sa mise en œuvre en tant que solution intégrée ou autonome, la gaine extensible Beumer est dotée d’un sceau sécurisé permettant d’empêcher toute altération pendant le stockage et le transport.

Emballer des palettes de manière économique, sûre et automatique est une affaire délicate. Avec sa gaine étirable, le groupe Beumer propose une solution sur mesure qui permet d’éviter les manipulations, dommages ou autres impacts pendant le stockage et le transport. Chaque système est conçu sur mesure par Beumer afin de répondre aux exigences de chaque application et peut être intégré au système de convoyeur du client ou fourni en tant que solution autonome distincte.

Une solution automatisée en fin de ligne 

Comment cette gaine permet-elle de sécuriser l’emballage ? La réponse est donnée par Jörg Spiekermann, responsable de la division des biens de consommation du groupe Beumer : « s’assurer que les marchandises sont stables, sécurisées et protégées lorsqu’elles entrent dans le stockage ou quittent l’entrepôt est essentiel pour maximiser la rentabilité, minimiser les déchets et éviter les retours. Placer un film sur une palette est la partie la plus facile : s’assurer que le contenu est centré, pesé et mesuré avec précision avant qu’il ne soit finalement scellé nécessite une précision et une cohérence reproductibles qui ne peuvent être obtenues qu’avec l’automatisation. Notre technologie de gaine étirable facilite le déploiement d’une solution automatisée en fin de ligne. Notre solution minimise les risques d’erreur humaine pendant cette phase critique et applique un sceau de protection qui protège contre la détérioration ou le vol ».

Usages multiples, coûts réduits

Avec des applications allant des articles électroniques de haute qualité aux emballages de produits alimentaires et de boissons en passant par les charges palettisées de matériaux de construction, la gaine étirable Beumer convient à la sécurisation des marchandises entrant sur des palettes et à l’emballage final, lors de la sortie des marchandises pour l’expédition et transport. Elle atteint une stabilité de charge maximale grâce à une combinaison de forces de contraction verticales et horizontales sur le film, qui est suffisamment flexible pour s’adapter à des tailles de produits différentes. Aucun refroidissement par air du cordon de scellage du film n’est nécessaire, ce qui signifie que cette machine d’emballage sous film présente des coûts d’exploitation relativement faibles.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *