Brodart Packaging étend son territoire

L’acquisition du groupe Richard-Laleu permet notamment à Brodart Packaging de renforcer sa position sur le marché de l’emballage fromager. 

Le groupe Brodart Packaging a confirmé début février le rachat du groupe Richard-Laleu. Une acquisition qui permet non seulement au groupe de reprendre les activités de ce spécialiste historique de la fabrication d’emballage fromager basé à Iteuil (Vienne) mais aussi celles de la filiale Polykote, basée à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) et spécialisée dans les films techniques pour l’industrie.

Acteur incontournable

« Cette décision stratégique renforce notre position sur le marché fromager en France et nous ouvre ainsi l’accès à de nouveaux pays où nous n’étions pas encore positionnés. Elle fera de nous un acteur incontournable de l’emballage de fromages à pâte molle au niveau mondial » déclare le groupe dans le communiqué qui accompagne cette annonce. « Nous pourrons tirer parti de synergies importantes et d’un back-up industriel complet. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour assurer le succès de cette transition » complète Sébastien Brodart, directeur général d’un groupe qui compte aujourd’hui près de 450 employés, pour un chiffre d’affaires de plus de 87 millions d’euros.

Pour plus d’actualités, cliquer ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *