CoffeeB, le café en dosette… sans dosette

Toute jeune entreprise créée en ce début de septembre 2022, CoffeeB compte bien se faire une place au soleil sur le marché du café en dosette grâce à un concept pour le moins révolutionnaire : un café en dosette sans… dosette.

Les boules de café, alternative ultime aux dosettes classiques

Le concept est assez simple : une fois torréfié et moulu, le café est d’abord comprimé en boules, puis enrobé d’une couche protectrice à base d’algues préservant la stabilité et l’arôme, tout en assurant une conservation optimale du café. Les boules sont fabriquées en Suisse, et sont disponibles dans une large variété de cafés raffinés, tous issus de la longue expérience de “Café Royal” en matière de torréfaction.

Aucune trace de plastique ni d’aluminium : ici, seul un unique emballage carton recyclable pourvu d’un film protecteur vient protéger les boules de café de l’oxygène et de l’humidité. Stocker les boules de café dans un endroit sec à température ambiante ou bien à température de réfrigération permettra de conserver le café jusqu’à trois mois même après ouverture, comme pour un café moulu classique.

CoffeeB conçoit et fabrique également des machines à café prévues pour accueillir ce nouveau type de dosettes, garantissant ainsi un système de café totalement durable à la maison.

La machine “Globe by CoffeeB“, adaptée aux boules de café

Ecologiques même après dégustation

Le marc de café contient en effet les trois macronutriments dont les plantes ont besoin pour bien pousser : l’azote, le phosphore et le potassium.

Par conséquent, les boules de café CoffeeB s’avèrent une excellente option pour qui veut faire du compost en utilisant son marc de café : elle se décomposent en quelques semaines à l’humidité, et ne laissent aucun déchet plastique ou aluminium.

Présentation de CoffeeB
Jamy Gourmaud nous prouve que les boules de café CoffeeB, c’est pas sorcier.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *