Découvrir et jouer avec les secteurs et métiers des entreprises du SECIMEP durant ALL4PACK Emballage Paris

Découvrir de façon ludique les secteurs et métiers proposés par les entreprises du SECIMEP en ligne et pendant toute la durée du salon All4Pack Emballage Paris ? Voici une initiative des plus originales qui permet de familiariser les jeunes générations aux métiers de l’industrie du packaging et de la logistique. Prêts à relever le défi ?

A l’occasion d’ALL4PACK Emballage Paris, l’incontournable salon de la profession, le SECIMEP (Syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage et de production) propose un jeu en ligne, puis sur le salon, pour familiariser les jeunes aux métiers proposés par les entreprises. 

La société d’espionnage, à laquelle les participants au jeu appartiennent, a identifié la trace d’une fiole comportant une substance qu’il faut absolument récupérer et sécuriser. Les participants doivent se rendre sur le lieu où elle va être stockée. Mais, pour y parvenir, il leur faut accéder au laboratoire dans lequel elle a été élaborée : un téléporteur s’y trouve. En parvenant à mettre la main sur le code d’activation, l’aventure se poursuit…

A la suite de cette première étape, les participants peuvent prolonger l’aventure sur le salon ALL4PACK Emballage Paris, à travers les stands des adhérents du SECIMEP et sur l’Espace Promotion des Métiers (Hall 5A-E176) où se trouve la fameuse fiole…

Une opportunité pour rencontrer et échanger avec les dirigeants, les ressources humaines, les directeurs commerciaux des entreprises, sur leur stand ou sur l’Espace Promotion des Métiers du SECIMEP. Les participants au jeu peuvent gagner de nombreux lots et repartir avec des fiches métiers et, peut-être, avec une offre d’emploi en poche !

Une conférence sur les métiers le 23 novembre

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les métiers du SECIMEP, une conférence sur le thème “Emplois et métiers : les entreprises du SECIMEP recrutent” est organisée mercredi 23 novembre 2022 de 12h30 à 13h15 sur l’espace Conférence (Hall 5A).

Les étudiants pourront y découvrir les métiers passionnants et évolutifs proposés par les entreprises adhérentes au SECIMEP et présentes sur les marchés mettant en œuvre des machines d’emballage, de process, de marquage et de contrôle. Ces entreprises représentent plus de 170 marques internationales. Et elles ont des besoins constants dans les métiers tels que la vente et le service après-vente d’équipements industriels.

Cette conférence – Table ronde sera aminée par Christophe Moulin, président du SECIMEP, avec les intervenants suivants : Angèle Desbois, technicienne Support Technique Clients chez Domino, Gérald Legle, ingénieur commercial chez BFR SYSTEMS, Jérôme Meteau, directeur commercial chez Novexx Solutions, et Emilie Julien, directrice de l’Agence Excellence Pro.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *