Le codeur jet d’encre haute résolution 5940G, le dernier né de Markem-Imaje

Le fournisseur mondial de solutions pour chaînes d’approvisionnement en Janvier dernier son ultime innovation : le codeur jet d’encre haute résolution 5940G Touch Dry, qui permet d’imprimer un codage, une image de marque et du texte sans étiquette en haute résolution sur des emballages secondaires.

Conforme à la norme GS1-128 et fonctionnant à des températures allant de 0 à 40°, le 5940G peut être employé pour une multitude de supports, allant des caisses en carton ondulé, d’emballages alimentaires divers et variés incluant le polystyrène pour aliments surgelés, ainsi que les films rétractables.

Des encres à la pointe de l’efficacité

Le 5940G fonctionne avec des encres spéciales Touch Dry, qui sèchent instantanément au contact : exemptes d’odeur et de composés organiques volatils, elles sont plus sûres à manipuler et moins nocives pour l’environnement.

Il est également conçu pour améliorer l’efficacité des chaînes de production : le temps de chauffage du dispositif est nettement inférieur à celui des modèles précédents, et un réservoir plus grand vient limiter les interventions des opérateurs sur la machine, avec la possibilité de changer les conteneurs d’encre sans arrêter la production.

Des technologies novatrices pour une qualité d’impression optimale

Le 5940G est enfin équipé de têtes d’impression « Intelli’Flow », qui permettent une meilleure qualité, un meilleur débit, une maintenance réduite et moins de temps d’arrêt sur la chaîne. Ces nouvelles têtes évitent les blocages de buses dus aux éclaboussures et à la poussière, et un processus de filtrage vient dégazer l’encre pendant l’impression pour maintenir un mécanisme de jet propre et clair.

Combinées aux encres Touch Dry, les têtes “Intelli’Flow” permettent au 5940G de produire en permanence une qualité d’impression optimale et durable de codes-barres complexes et conformes aux législations en vigueur.

Video de présentation du 5940G par Markem-Imaje Corporate

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *