Esko répond à la demande croissante d’accélération de la transformation numérique grâce à son innovante suite logicielle

PUBLISHING DATE
READ THIS ARTICLE

Esko continue de simplifier et d’optimiser la production en mettant l’accent sur la cohérence des couleurs, le traitement des données et la puissance des informations

L’industrie de l’emballage continue de croître et de s’adapter, alors que pèsent sur elle des menaces très concrètes. On peut citer pêle-mêle l’instabilité de la chaîne d’approvisionnement, la pénurie de main-d’œuvre, et la hausse du coût des biens de consommations et de l’énergie. Autant d’éléments qui soulignent tous le même fait : les transformateurs doivent améliorer leur efficacité tout au long du flux de production.

C’est pourquoi Esko a lancé le 28 mars une série d’innovations qui ont pour but d’aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique et à gagner considérablement en productivité. C’est le but de la version 22.03 de la suite logicielle d’Esko. Elle est particulièrement « user-friendly » en éliminant les obstacles de la transformation numérique et en assurant que l’utilisateur dispose des données, des analyses et de l’intelligence de production nécessaires pour résoudre tout problème.

Une suite logicielle 22.03 performante

La suite logicielle 22.03 comprend une multitude de nouvelles fonctionnalités, telles que:

  • Color Preflight nouvelle génération avec Automation Engine et ArtPro+.
  • Instructions d’assemblage avec ArtiosCAD, pour réduire de 20 % le temps consacré à l’assemblage.
  • Prise en charge native d’Apple Silicon pour ArtPro+, DeskPack et Studio.
  • ArtPro+ Digital Edition pour les flux de production d’impressions numériques.
  • Expérience utilisateur et création de rapports améliorées dans WebCenter.

« Cette dernière version logicielle offre un certain nombre d’innovations qui rationaliseront les flux de production complexes », raconte Jan de Roeck, Directeur Marketing, Relations industrielles et Strategie chez Esko. « Nous simplifions les processus, de la conception structurelle à l’analyse de rapports, ce qui permet d’en assurer le contrôle, et offrons un logiciel de pointe dédié à la gestion de la couleur pour garantir la qualité des résultats à des niveaux jusque-là impossibles ».

« De nombreuses entreprises numérisent aujourd’hui un grand nombre de leurs processus, tâches et flux de production. Nous continuons à accompagner cette numérisation actuelle en améliorant nos solutions afin qu’elles soient encore plus puissantes et robustes, tout en restant simples à utiliser et conviviales », souligne encore Jan de Roeck.

« Cette version répond donc à un besoin croissant en matière d’informations exploitables. Et pour les entreprises qui sont déjà bien avancées dans leur transformation numérique, nous leur offrons la possibilité d’accroître leur productivité en utilisant les équipements en place », précise le Directeur Marketing et des Relations industrielles.

Les nouveaux outils de création de rapports disponibles dans Automation Engine et les outils d’analyse d’activité offerts dans WebCenter permettent ainsi de transformer ces données en informations utiles pour améliorer l’efficacité de la production et réduire davantage les déchets. 

Une suite logicielle en étroite relation avec la clientèle

Esko a tenu compte par exemple du besoin de précision et de cohérence des couleurs, une préoccupation principale des marques et des clients. C’est la raison pour laquelle Esko a intégré sa solution Color Preflight nouvelle génération dans ArtPro+ et Automation Engine.

« Elle permet de véritablement anticiper les résultats de conversion des couleurs. De plus, grâce à des critères garantissant la qualité des couleurs, elle offre non seulement une grande précision sur la presse, mais simplifie et accélère également le processus d’édition, en facilitant le travail de correspondance des couleurs», décrit Jan de Roeck.

La présence dans la nouvelle version de l’édition numérique d’ArtPro+ souligne l’engagement d’Esko en faveur de la production d’impressions numériques. Elle garantit également une prise en charge native d’Apple Silicon pour ArtPro+, DeskPack et Studio.

« La version 22.03 de la suite logicielle Esko offre de la valeur ajoutée sur l’ensemble du flux de production, de la phase de conceptualisation à l’étape de production, que ce soit en protégeant l’intégrité du concept original ou en optimisant l’efficacité du processus complet et en réduisant la quantité de déchets générés », conclut Jan de Roeck.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *