« Faire découvrir l’innovation » 

PUBLISHING DATE

Guillaume Schaeffer, directeur du salon ALL4PACK EMBALLAGE PARIS, était l’invité de l’émission Focus Entreprises sur BFM Business le 6 mars

ALL4PACK EMBALLAGE PARIS 2024, ce sera du 4 au 7 novembre prochain mais la mobilisation commence dès maintenant. Le salon a connu une belle mise en lumière début mars avec l’interview du directeur du salon, Guillaume Schaeffer, dans le cadre de l’émission Focus Entreprises sur BFM Business.

Après avoir rappelé la très riche histoire d’un salon qui fêtera cette année sa 45e édition, Guillaume Schaeffer a détaillé ce qui fait, aujourd’hui, l’identité et le propos de l’événement majeur en France pour tout l’écosystème de l’emballage : « l’objectif premier de ce salon c’est de faire découvrir l’innovation aux 50 000 professionnels que l’on attend en novembre ». Un rôle de passeur d’innovations qui touche évidemment l’ensemble de la chaine de valeur liée à l’emballage, incluant notamment les machines de conditionnement, processing, printing, labelling…

Le temps des 3R

L’innovation est d’autant plus attendue par les visiteurs que ceux-ci se trouvent confrontés à des réglementations de plus en plus pressantes en termes de RSE, ce que n’a pas manqué de relever Guillaume Schaeffer lors de cette interview : « La profession au niveau européen va faire face à la PPWR, la Packaging and Packaging Waste Regulation, qui est dans la même dynamique que la loi AGEC en France.  Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’aller dans le sens ce qu’on appelle les « 3R » dans le monde de l’emballage : le recyclage, le réemploi et la réduction de l’emballage ».
Que nous proposeront les exposants sur chacun de ces termes ? Réponse  du 4 au 7 novembre au parc des expositions Paris Nord Villepinte…

Pour plus d’informations sur le salon, rendez-vous ici 


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *