Kiefel GmbH introduit la Speedformer KMD 78.2 Premium

PUBLISHING DATE

Kiefel GmbH, l’un des pionniers dans la conception et la fabrication de machines pour le traitement des polymères et des fibres naturelles, vient de lancer la Speedformer KMD 78.2 Premium, utilisée dans la production d’emballages thermoformés en polymères.

Cette machine, succédant à la KMD 78.1 Premium, se distingue par sa rapidité et sa précision, offrant ainsi une production de qualité à un rapport qualité-prix optimal. Elle est conçue pour produire divers types d’emballages tels que des barquettes, des conteneurs, des boîtes à charnières, et bien d’autres, avec une efficacité et une flexibilité améliorées.

Une amélioration technologique et une facilité d’utilisation

Armin Dietrich, directeur mondial de la division Polymer Packaging chez Kiefel, souligne les avancées majeures de la KMD 78.2 Premium, notamment sa capacité à changer d’outil rapidement et facilement, augmentant ainsi le taux d’utilisation de la machine. Avec des servomoteurs plus puissants et un système de vide et d’air de formage optimisé, la machine atteint une vitesse de production pouvant aller jusqu’à 45 cycles par minute. Cette amélioration se traduit par une augmentation significative du rendement. Les clients bénéficient également d’un contrôle précis des processus, assurant une qualité de produit.

Une machine polyvalente et personnalisée

La KMD 78.2 Premium se distingue par sa polyvalence, grâce à son système d’empilage Pick&Place Inline amélioré et à d’autres options de personnalisation telles que l’innovant Tip-stacker. L’interface utilisateur conviviale avec un grand écran tactile et des fonctionnalités avancées de diagnostic rendent son utilisation et sa maintenance plus aisées. La première démonstration en direct de cette machine a eu lieu lors des journées de dialogue sur l’emballage au siège de Kiefel, où un large éventail de clients et d’experts ont exploré ces nouvelles technologies en matière de production d’emballages.

Pour plus d’actualités, cliquez ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *