Cette entreprise bien connue était présente sur le salon ALL4PACK Emballage Paris 2022 : historiquement tournée vers la supply chain, Savoye se dédie à un emballage plus juste par la recherche de matériaux plus durables, ainsi qu’une meilleure rationalisation du stockage et du transport des marchandises. Christophe Drapier, responsable commercial adjoint France chez Savoye, nous livre ses impressions.

Le stand Savoye

L’entreprise offre des solutions supply-chain en prenant en charge l’emballage carton, le calage, la réduction de hauteur : l’objectif étant de mettre en place un emballage moins contraignant. Savoye intervient également au niveau des WMS en offrant des solutions logicielles de gestion venant rationnaliser autant le stockage que le transport.

“Nos machines sont capables de gérer n’importe quel type de format carton, quel que soit le cartonnier où il a été acheté”, affirme Christophe Drapier, responsable commercial adjoint France.

Savoye étend ses champs d’application

“Nous sommes sur le salon depuis quelques années : c’est un salon complémentaire, dans le sens où l’on y trouve non seulement une population intéressée par l’emballage, mais également par tout ce qui touche à l’optimisation des actes de préparation, à la fois en supply chain, mais aussi en centre logistique. D’où une extension de nos gammes vers les étapes en amont de l’acte d’emballage même, notamment avec des gammes de machines ‘goods-to-person’.”

Ces systèmes de déplacements automatiques des produits vers les opérateurs constituent une avancée majeure, dans le sens où ils permettent à l’humain de se concentrer sur d’autres tâches que la collection des biens dans l’entrepôt.

Le goods-to-person, nouveau cheval de bataille de Savoye

Savoye exposait donc ces nouveaux modules “goods-to-person” sur son stand, avec notamment la gamme de robots autonomes de préparation de commandes “Haipick”, dédiés à l’exécution des tâches entres les postes de travail et les étagères de stockage des produits : conçus pour fonctionner dans des environnement allant de 0 à 45°, ces robots naviguent de manière autonome et assurent la manutention et l’acheminement des biens vers l’opérateur.

Ils peuvent traiter des bacs et des cartons dont les dimensions peuvent aller jusqu’à 600x400mm, avec une hauteur allant de 120mm à 400mm, pour un poids maximal de 30 kilogrammes. Ils sont enfin aussi bien paramétrables en mode “préparation en commande unitaire” qu’en mode “mur d’éclatement”, pour répartir la même référence produit dans plusieurs commandes à préparer simultanément, offrant ainsi toute l’adaptabilité et l’efficacité nécessaires au processus logistique.

Démonstration du modèle Haipick sur le salon All4Pack 2022


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *