La société Ulma était présente à ALL4PACK Emballage Paris 2022. L’occasion pour Jérôme Gérard, responsable commercial chez Ulma, de nous en dire un peu plus sur la société, ainsi que sur ses motivations à participer au salon.

Démonstration de la machine flowpack FR500.

Employant près de 5000 personnes à travers le monde, la société Ulma est basée en Espagne et se dédie à neuf secteurs d’activités différents, dont Ulma Packaging, qui représente un tiers de l’activité de l’entreprise. Aujourd’hui, la société est présente dans 28 pays et distribue ses machines dans près de 80 pays différents.

L’entreprise propose ainsi des solutions globales à ses clients, en leur fournissant des solutions de ligne complète, allant de la machine flowpack à l’operculeuse ou encore la thermoformeuse pour une très large gamme d’industries de l’agro-alimentaire (viande, poissons, boulangerie, confiserie, etc.) et du pharmaceutique.

Les résolutions Ulma pour ALL4PACK Emballage Paris 2022

Outre la conception de nouveaux dispositifs toujours plus efficaces et ergonomiques, Ulma se concentre essentiellement sur une plus grande durabilité des matériaux utilisables au sein de ses machines, et s’efforce de ce fait de rendre ces dernières le plus adaptable possible aux dernières évolutions en la matière.

“Nous travaillons beaucoup avec les fabricants et fournisseurs pour tester de nouveaux matériaux d’emballage plus durables […] et ainsi concevoir les machines les plus polyvalentes et performantes possibles, afin que ces dernières soient adaptables au maximum aux différents secteurs et à l’évolution vers de nouveaux matériaux de conditionnement”, nous précise Jérôme Gérard, responsable commercial chez Ulma.

“ALL4PACK Emballage Paris 2022 est aussi l’occasion pour nous de réaffirmer ce genre d’ambitions, notamment au travers de notre projet #ULMAweCare, qui couvre plusieurs domaines de recherche et de développement, en poursuivant l’innovation dans les conceptions et les applications durables dans toute notre gamme de machines d’emballage”, poursuit-il.

Le stand de la société présentait d’ailleurs quelques-unes de ces machines en exposition, dont la FR500, une machine flowpack capable d’emballer de petits produits à une cadence allant jusqu’à 1000 unités traitées à la minute, ou encore l’operculeuse TSA680, elle aussi conçue pour les hautes cadences.

Le stand de la société Ulma regorgeait de machines en tout genre : flowpack, operculeuse, thermoformeuse, etc.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *