ALL4PACK est au premier rang pour mener la revolution avec 66,000 visiteurs attendus et plus que quelques places disponibles

PUBLISHING DATE
CATEGORIES
READ THIS ARTICLE

Le salon international, précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et d’intralogistique, se réinvente avec un nouveau positionnement, une nouvelle signature, une nouvelle implantation et un nouveaux contenus

Il se veut une source d’inspiration pour accompagner tous les acteurs de la filière face aux défis actuels et à venir, grace au décodage des règlementations et la mise en lumière des innovations les plus responsables

L’emballage, confronté à de nombreux enjeux comme l’épuisement des ressources non-renouvelables, recyclabilité limitée, émission de gaz à effet de serre, doit obligatoirement se réinventer et ALL4PACK est au rendez-vous pour les soutenir.

L’édition 2022 d’ALL4PACK Emballage Paris, qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022, apporte un certain nombre de changement afin d’aider ses exposants et visiteurs à conduire ce changement et à participer à cette mutation vers des solutions innovantes plus durables.

Un nouveau positionnement porté par tout un écosystème

Pour traduire cet univers qui évolue en permanence et mieux identifier les attentes actuelles des marchés utilisateurs d’emballage, de packaging et de conditionnement, ALL4PACK Emballage Paris a constitué un Comité Pack Expert. Ce dernier est composé de professionnels issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs – Champagne Piper-Heidsieck, Coca Cola, Citeo, Decathlon, Groupe Bel, Léa Nature, L’Oréal and Procter & Gamble. Il s’appuie également sur de nombreux partenaires, historiques ou récents, tels que le Conseil National de L’Emballage, Geppia, SECIMEP, Pôle Emballage Bois, Elipso, NVC…

Un nouveau positionnement plébiscité par les exposants

Salon international généraliste, ALL4PACK Emballage Paris propose une offre complète – Packaging, Processing, Printing, Intralogistics, comprenant toutes les solutions d’emballages et de machines pour toutes les industries. Ce nouveau positionnement est bien accueilli, avec 1 300 exposants attendus, dont environ 50 % d’internationaux. En plus, 86 % des stands du salon sont déjà réservée et de nombreuses entreprises leaders telles que Atlanta Stretch, AUER, BFR Systems, Domino, Filpack, Fromm, G.Mondini, Getra, Goglio, Ishida, Krones, Marchesini, Markem-Imaje, Mom, Newtec Bag Palletizing, Robopac, SEW, Shoeller Allibert, Sidel, Soncini, Tosa, ULMA and UNISTA, ont confirmé leur venue.

Une nouvelle implantation pour faciliter la visite

Autre nouveauté, l’édition 2022 d’ALL4PACK Emballage Paris, qui s’attends à recevoir 66,000 visiteurs, dont 35 % d’internationaux, se tiendra dans les Hall 4 et 5A du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Cette nouvelle implantation, plus compacte, avec une réelle mitoyenneté des halls, permettra une meilleure répartition des 4 univers du salon: Emballages & Contenants tous marchés/Matières premières, consommables – Machines de Process & conditionnement multi-industries/Marquage, Codage – Manutention/Machines d’emballage secondaire, tertiaire et d’expédition – Impression d’emballages, transformation, étiquettes. Elle facilitera aussi le parcours des visiteurs et répartira de manière plus homogène les flux grâce à des pôles d’animation placés dans chaque zone.

Un contenu riche pour décrypter tendances et innovations

Résolument tournée vers les solutions d’avenir et l’innovation, cette nouvelle édition d’ALL4PACK Emballage Paris proposera un contenu riche avec de nombreuses animations et temps forts pour aider les entreprises de tous les secteurs à traverser ces temps difficiles.

L’espace Objectif Zéro Impact, événement hybride unique qui aspire à être une plateforme d’échanges et un Think Tank, rassemblera les acteurs du changement responsable. Les startups présentes proposeront des solutions innovantes et agiles pour le packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outil de programmation de robots.

L’espace ALL4PACK Innovations sera la vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, concours Inspirant, prospectif et créatif qui permettra au visiteurs de décrypter les tendances et découvrir les nouveautés des secteurs couverts par le salon. En 2018, plus de 300 produits ont été présentés au concours et 46 innovations ont été sélectionnées par les membres du jury, spécialistes en packaging et intralogistique. Les inscriptions pour le Innovation Awards 2022 ouvrirons début mai. L’espace ALL4PACK Innovations présentera également les lauréats d’autres concours représentatifs des tendances internationales et européennes : L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, De Gooden Noot, Emballé 5.0…  

L’espace ALL4PACK Conférences sur les 4 jours du salon proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur : environnementaux, technologiques et aussi sociétaux, avec les nouvelles habitudes des consommateurs aussi bien français qu’internationaux. Ces conférences permettront ainsi de mieux comprendre, analyser et décrypter les tendances, les solutions d’avenir, la règlementation et les nouvelles normes. Toutes les conférences seront gratuites, libres d’accès et traduites français/anglais.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *