2021, les plastiques rose plastic AG à l’honneur

rose plastic AG, leader mondial des emballages plastique rigides pour l’outillage industriel, a récemment obtenu le green label PRS 2021 pour sa participation au programme de mutualisation de palettes de l’organisation néerlandaise PSR. Cette dernière travaille à réduire les émissions de CO2 ainsi que les déchets plastique dans les chaînes d’approvisionnement par l’instauration d’une économie circulaire commune pour la réutilisation contrôlée et l’utilisation partagée des palettes CP au sein de l’industrie européenne des polymères et plastiques.

Le label PSR met ainsi à l’honneur les entreprises actives dans la concrétisation de cette économie circulaire : des entreprises qui interviennent à tous niveaux de l’industrie, et qui s’emploient à mettre en œuvre des solutions en termes de développement durable pour réduire leur impact sur l’environnement, ce par une gestion plus durable et raisonnée de leurs palettes CP.

Le recours aux plastiques recyclés post-consommation

L’entreprise a également reçu en 2021 la certification Cradle to Cradle Certified® Silver pour ses emballages durables de protection destinés au transport, au stockage et à l’organisation.

Pour finir, rose plastic AG a obtenu cette même année l’écolabel allemand « l’Ange Bleu », qui est décerné aux acteurs économiques assurant la production de produits finis composés à plus de 80 % de PCR, autrement dénommés “plastiques recyclés post-consommation”. L’entreprise n’a en effet eut de cesse de promouvoir la réutilisation de matériaux recyclés au sein de sa gamme de près de 4 000 emballages, qui est désormais fabriquée dans le respect de cet exigeant label de qualité.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *