LGR Packaging, des technologies de pointe pour une flexibilité totale

PUBLISHING DATE
CATEGORIES
READ THIS ARTICLE

La société LGR est née en 1987 de la fusion de 3 usines familiales spécialisées dans l’emballage en carton.

La société LGR est particulièrement spécialisée dans les secteurs de la pharmacie et des soins personnels. Avec 8 sites historiquement spécialisés dans l’emballage pharmaceutique, LGR Packaging figure parmi les leaders en Europe sur les étuis et dispose d’une parfaite connaissance du marché, de ses pratiques et exigences.

L’entreprise a conservé ses valeurs d’origine et son indépendance, lui permettant une grande liberté d’action et une gestion prévisionnelle s’appuyant sur l’amélioration continue de ses produits et de son offre.

Parmi les produits proposés par LGR figurent:

  • Des emballages de tous types de cannelure (G, F, E, B, C), et double-cannelure. L’impression offset (acrylique/UV) et les différentes techniques de façonnage et finition maîtrisées permettent de produire des emballages de vente – simples ou complexes – d’une très grande qualité.
  • Une large gamme d’étuis en carton compact qui peut s’appliquer à tous types de supports. Ces derniers peuvent être transformés (vierges, recyclés, métallisés, contrecollés) et tous types de constructions peuvent être imaginés. L’impression (acrylique/UV) et les différentes techniques de finition et façonnage maîtrisées (métallisation, marquage à froid/chaud, gaufrage, dépose de fenêtres, collage d’éléments) permettent ainsi de répondre aux demandes des marchés cibles de LGR comme la pharmacie et soin, ainsi que les projets premium d’autres secteurs. LGR Packaging produit actuellement 2,5 milliards d’étuis en carton par an.
  • Des notices spécialisées (versions multi-langues, posologie et descriptifs plus détaillés) et dont la taille augmente en raison d’une réglementation plus contraignante vis-à-vis de la lisibilité des caractères. Pour conserver un conditionnement optimal, la tendance est à la réduction des grammages et à la complexification des plis, comme en atteste le développement des notices types Tagserts et Outserts.
  • La production de boîtes rigides avec une grande liberté de formes et de nombreuses possibilités d’accessoirisation (aimants, fermoirs, rubans, etc.) qui permet de susciter la créativité des designers ! Cette gamme de produits offre une complémentarité avec l’offre en emballages pliants, qui peuvent être valorisés par des finitions manuelles, du pré-montage, etc.
  • Les présentoirs de type PLV de plus en plus considérés comme un outil marketing puissant en magasin et qui doivent être particulièrement attractifs pour le consommateur.

Le parc machines de LGR Packaging permet de réaliser des présentoirs imprimés offset de grande dimension, livrés à plat (Box 1/4 palette, Box 1/2 palette et PLV tout carton)

LGR propose donc un outil industriel à la pointe de la technologie et offrant une grande flexibilité grâce à un équipement dernière génération, un haut degré d’automatisation des flux et une offre de packaging XXL, avec la possibilité de réaliser des emballages multi-pièces


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *