Atlanta Stretch présente le nouveau look de ses banderoleuses semi-automatiques EVA et SYNTHESI

PUBLISHING DATE

Pour Atlanta Stretch SpA, 2022 est l’année d’un nouveau look avec la présentation des modèles de banderoleuses EVA et SYNTHESI.

Atlanta Stretch SpA est spécialisée dans la conception, la construction et la fabrication de machines automatiques et semi-automatiques de banderolage de palettes. Cela inclut l’intégration de nos machines dans des lignes de production complexes, spécialement développées pour automatiser le processus complet d’emballage.

L’entreprise a été fondée par Angelo Forni en 2005. Il a également été le père fondateur de plusieurs autres entreprises d’emballage importantes au cours des années 1980, qui existent toujours sur le marché aujourd’hui.

Atlanta Stretch SpA dispose d’une gamme de systèmes brevetés, qui contribuent à la mise en place de solutions plus avancées et plus économiques, le tout sans compromis sur la qualité ou les performances techniques. Les innovations introduites par l’entreprise permettent d’installer les banderoleuses encore plus facilement et donc en moins de temps. Elles sontégalement conçues pour prendre une place moindre, ce qui permet de réduire les coûts d’installation et d’intégration. Tout cela contribue à la capacité de l’entreprise à offrir un excellent rapport qualité-prix sur les coûts globaux de l’emballage en général.

La machine d’emballage semi-automatique EVA a été conçue et développée dès le départ comme un modèle d’entrée de gamme. Elle reste le meilleur choix pour les petites entreprises qui cherchent à faire des économies sur le prix de la machine tout en obtenant le meilleur emballage pour toutes les charges.

Les changements apportés au modèle semi-automatique EVA concernent principalement le plateau tournant qui a été renforcé ; cette amélioration a permis à l’entreprise de simplifier davantage le processus de déchargement ainsi que tout repositionnement de la machine pendant sa durée de vie.

En outre, pour réduire les coûts de stockage, Atlanta Stretch a choisi d’intégrer le modèle TP exclusivement sur les modèles MYTHO et SYNTHESI.

Banderoleuse SYNTHESI (Image: Atlanta Stretch SpA)

Rationalisation des machines d’emballage semi-automatiques et fusion des modèles SYNTHEX et SYNTHESI

Afin d’améliorer encore l’offre de machines d’emballage semi-automatiques, Atlanta Stretch a décidé de procéder à la fusion des modèles Synthex et Synthesi.

La machine Synthesi est le résultat direct de ce processus de rationalisation. En conséquence, il a été possible d’améliorer le niveau des fonctions ajoutées disponibles sur la machine tout en permettant de réaliser des économies sur la quantité de film étirable achetée.

Les avantages de l’introduction du chariot OPRS

D’autres modifications importantes du modèle Synthesi concernent le type de chariots fournis : en plus des modèles FM (frein mécanique à réglage manuel) et FE (frein électromagnétique), le département Recherche et Développement a ajouté le chariot OPRS.

Le choix d’introduire le chariot OPRS (One Pre Stretch), non seulement rend la banderoleuse semi-automatique Synthesi plus complète, mais représente un pas important vers la création d’un système de pré-étirage du film.

Les chariots OPRS sont équipés d’un système de pré-étirage fixe motorisé avec deux rouleaux en polyuréthane anti-coupure contrôlés par un panneau opérateur électronique avec des rapports interchangeables selon le désir du client dans une gamme de 150% / 200% / 250%.

L’introduction du chariot OPRS a également permis d’améliorer le panneau opérateur et le nombre de programmes mémorisables, qui passe à 6 lorsqu’il est équipé des chariots FM ou FE.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *