Carré Karton propose un “fût tout fibre” pour limiter les coûts et préserver l’environnement.

PUBLISHING DATE
READ THIS ARTICLE

Carré Karton est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la fabrication de fûts carrés en carton, utilisés pour l’emballage de produits issus des industries chimique, pharmaceutique et alimentaire. Son « fût tout fibre » a été spécialement conçu pour limiter les coûts de ses clients tout en préservant l’environnement !

Alors que le souci de préserver l’environnement motive de plus en plus tous les secteurs d’activités, l’entreprise Carré Karton propose un outil idéal à toutes les entreprises des secteurs de la chimie, de la pharmacie et de l’alimentation: le “fût tout fibre”.

Les fûts carrés en fibres aux coins arrondis, exclusivement fabriqués en papier kraft, offrent la solution idéale aux problèmes de gestion des déchets lors de l’élimination des fûts vides. Ces fûts font la différence avec des fûts ronds classiques. Ces derniers sont en effet souvent constitués de différents matériaux, dont le carton, le plastique, le métal et les fibres comprimées, qu’il est difficile de séparer les uns des autres. Cette composition ne permet pas d’éliminer les produits comme déchets recyclables.

En revanche, les fûts carrés de la société Carré Karton peuvent être directement éliminés comme matériau de recyclage de première qualité avec les vieux papiers. La matière première du papier kraft provenant d’arbres replantés, les fûts de Carré Karton se classent parmi les produits neutres en CO2.

(Photo: Carré Karton)

Les fûts carrés en carton permettent également une utilisation optimale de l’espace dans un entrepôt et pendant le transport. Les clients de Carré Karton peuvent ainsi économiser jusqu’à 50 % d’espace, ce qui se traduit par une économie considérable de coûts.

La robustesse et les surfaces uniformes des fûts assurent également une stabilité parfaite lors de l’empilage pour une utilisation maximale de la hauteur d’un entrepôt. Cette stabilité d’empilage renforce également la sécurité au sein des entrepôts. Les visiteurs du salon All4Pack en novembre prochain pourront de fait évaluer de visu les “fûts tout fibre” de Carré Karton.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *