Avec Loop Lite en démonstration à ALL4PACK Emballage Paris, KHS fait de la réduction de l’empreinte carbone une priorité pour l’industrie des boissons

La firme allemande KHS a érigé en priorité la réduction de l’empreinte carbone pour l’industrie des boissons. A l’occasion d’ALL4PACK Emballage Paris, l’entreprise présente Loop Lite, un récipient PET entièrement recyclable pour les boissons fortement gazéifiées. Loop Lite réduit ainsi considérablement l’utilisation du plastique sur le cycle de vie du récipient.

La nouvelle bouteille à poids réduit (sans bouchon ni étiquette) est fabriquée à 100% en rPET. La couche ultra-mince d’oxyde de silicium (SiOx) appelée FreshSafe-PET constitue un revêtement intérieur en verre et offre une barrière efficace à la bouteille. L’arôme et la carbonisation sont ainsi conservés, tout en empêchant l’oxygène de pénétrer dans le produit pour éviter une perte de vitamines et de goût.

Ce système de revêtement innovant offre une alternative écologique aux bouteilles en PET fabriquées à partir de matériaux composites difficiles à recycler. Le récipient KHS avec son revêtement révolutionnaire permet ainsi d’allonger la durée de conservation des boissons en bouteille jusqu’à 26 semaines, malgré une réduction significative du poids.

Avec le Nature MultiPack, l’un des types d’emballage secondaire les plus durables du marché, KHS est en mesure d’offrir des produits de qualité. KHS Loop Lite s’appuie intégralement sur un packaging recyclé entièrement sans film. Au lieu de film plastique, les bouteilles sont maintenues ensemble par des adhésifs. Cela réduit à nouveau sensiblement la quantité de plastique utilisée.

Vesela Helwes (Photo: KHS)

“En tant qu’experts des systèmes de récipients PET holistiques, nous développons en permanence des concepts d’emballages durables qui contribuent aux objectifs écologiques et économiques de nos clients”, explique Vesela Helwes, experte en vente pour le développement du marché du PET chez KHS.

“Cela comprend en particulier des emballages très légers qui peuvent être produits avec un minimum de ressources et recyclés sans aucune compromission. Ils contribuent ainsi à la décarbonation de l’industrie. Avec notre KHS Loop Lite, nous avons développé un nouveau concept de récipient PET qui répond parfaitement aux besoins spécifiques des fabricants de boissons gazéifiées et à leur haut niveau d’exigence”, ajoute-t-elle.

Des atouts écologiques et économiques

“Avec l’augmentation actuelle du coût des matières premières, les économies résultant de la réduction substantielle de l’utilisation globale des matériaux sont significatives par rapport aux solutions conventionnelles du marché. C’est ce qu’indique le calcul des coûts totaux que nous soulignons expressément au cours des discussions avec les clients”, explique encore Vesela Helwes.

KHS Loop Lite intéresse donc particulièrement les producteurs de marques. “Avec ce nouveau concept commercialisable, nous poursuivons systématiquement notre engagement pour une économie circulaire. Notre système PET non consigné, compatible avec une ligne de production, aide directement les embouteilleurs de boissons dans leur quête de conversion vers un portefeuille écologique et durable”, conclut Vesela Helwes.

Stand 5A-D102


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *