Densa AG, des livraisons d’emballages durables en train

Densa AG est l’une des entreprises les plus innovantes pour des emballages durables destinés à des marchandises dites sensibles dans les secteurs de l’agrochimie, des produits chimiques spécialisés, de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie alimentaire. La firme suisse offre une possibilité de livrer sa production par voie ferroviaire. Une façon de réduire l’impact logistique sur l’environnement.

Le fût en fibres carré Eco Drum fait l’objet d’un brevet déposé par l’entreprise Densa AG, dont les débuts remontent à 1907. À l’époque, la société Bühler-Kähny AG avait fondé une usine mécanisée de fabrication de fûts en bois qui, bientôt, allait aussi fabriquer des fûts en fibre et des fûts synthétiques.

L’Eco Drum peu encombrant a été mis au point dans le but d’augmenter l’efficacité du transport. Les avantages énormes que l’Eco Drum apporte en termes de processus ont permis à cette boîte empilable de s’imposer rapidement sur le marché, où elle occupe aujourd’hui une place importante.

La forme carrée de l’Eco Drum permet une utilisation plus efficace du volume du support. Cela réduit les coûts de transport d’environ un tiers par rapport aux fûts en fibres ronds, tout en diminuant les émissions de CO2. Cette même forme permet aussi une optimisation de l’efficacité logistique en optimisant la manutention et le stockage. Densa AG estime que l’Eco Drum contribue à réduire de 30% les coûts de transport et d’améliorer de 40% l’efficacité logistique.

Pour encore améliorer son empreinte carbone, Densa AG propose désormais un emballage encore plus écologique. Eco Drum Green est fabriqué avec un nouveau type de papier et se compose à 100% de papier recyclé. Cet emballage continue de répondre à toutes les exigences d’un emballage pour matières dangereuses et a été homologué par l’ONU avec le numéro d’agrément pour les matières solides des groupes d’emballage I, II et III. Il peut être utilisé dans les mêmes applications que l’Eco Drum M actuel et est disponible dans les dimensions H=250 mm (33L) à H=900 mm (119L).

Densa AG propose également de livrer ses clients par voie ferroviaire. La firme dispose en effet de sa propre voie d’évitement ferroviaire et charge déjà quotidiennement ses emballages Eco Drums dans les wagons. Dans le cas d’une liaison point à point, le transport ferroviaire est le moyen de transport le plus écologique.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.