Printing International récompensé par une médaille Ecovadis

PUBLISHING DATE

En 2021, Printing International a obtenu une médaille d’argent Ecovadis, un système d’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette médaille démontre la qualité de la gestion de la durabilité de Printing International.

Spécialiste fabricant de machines de tampographie à alimentation manuelle ou automatique, basé en Belgique, Printing International fournit machines ainsi que consommables – encres, tampons et autres accessoires. L’entreprise n’a cessé d’innover depuis ses origines il y a plus de 45 ans avec l’ambition, selon son fondateur et directeur général, Laurent Devolder, “de fournir les meilleures machines de tampographie à mes clients”.

Depuis 45 ans, en développant des technologies et machines nouvelles, il a sans cesse innové. Il a été le premier à présenter le nettoyage des tampons à l’industrie et donc à améliorer la qualité globale de l’impression. Une unité de recherche et d’innovation a pour objectif de créer de nouvelles machines toujours mieux adaptées à la demande du marché, tout en respectant des critères environnementaux plus stricts.

Printing International propose donc un choix très complet pour l’activité de tampographie, ainsi qu’un support après-vente fiable et complet. Ce service inclut la formation pour tous les niveaux de qualification, le soutien au démarrage, l’optimisation du processus/caméra, la maintenance préventive, les réparations sur ou hors site, dans le monde entier.

Une durabilité récompensée

L’excellence qui caractérise Printing International porte ses fruits. En 2021, la firme belge a obtenu une médaille d’argent Ecovadis. Celle-ci démontre la qualité de la gestion de la durabilité de Printing International.

Les points forts de Printing International, reconnus par Ecovadis, sont les suivants :
· Achat et/ou production d’énergie renouvelable ;
· Amélioration de l’efficacité énergétique par la mise à niveau des technologies ou des équipements ;
· Mesures pour réutiliser ou recycler les déchets ;
· Réduction de la consommation d’eau grâce à des équipements, des méthodes ou des technologies innovants ;
· Audits internes sur les questions de santé et de sécurité ;
· Fourniture d’équipements de protection à tous les employés concernés ;
· Évaluation détaillée des risques pour la santé et la sécurité des employés.

Le système EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), via une plateforme SaaS globale. La notation qui en découle s’intéresse à un vaste spectre de systèmes de gestion non financiers, notamment aux conséquences dans les thèmes suivants : l’environnement, social et droits humains, l’éthique et les achats responsables. Chaque entreprise est évaluée sur des problématiques essentielles en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité. Elles sont alors récompensées par des scores de 0 à 100, mais aussi par l’attribution de médailles (bronze, argent, or), le cas échéant.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.