Epalia, leader français du réemploi de palettes

Leader français du réemploi de palettes, Epalia traite 16 millions de palettes par an et se présente comme un acteur essentiel de l’économie circulaire dans la manutention.

La palette est un support de manutention essentiel aux échanges de marchandises et à l’industrie de la logistique. Epalia est un leader dans le domaine du réemploi de ses palettes. Comme le décrit l’entreprise sur son site en ligne, “sur le modèle des sacs en sortie de caisse désormais réutilisés, nous agissons en faveur du réemploi de toutes les palettes, modulant notre offre, conformément aux besoins de nos clients et de leurs partenaires”.

Leader français du réemploi de palettes, l’entreprise, dont le siège est à Lyon, est présente sur plus de 40 sites,. Elle traite ainsi 16 millions de palettes par an, toutes gammes confondues. Pour Epalia, la palette ne s’apparente pas à un déchet mais à un actif qui a de la valeur. Acteur de l’économie circulaire, son métier s’étend de l’achat-vente de palettes à la gestion de parcs de supports de manutention.

Elle n’est pas soumise à la réglementation française de suivi des déchets (BSD). C’est un emballage tertiaire, un support de manutention, essentiel au transport de marchandises. Toutes les palettes peuvent cependant être réutilisées. Industriels, distributeurs, prestataires logistiques, gestionnaires de déchets : quelle que soit leur activité, quel que soit le type de palettes utilisé, quelle que soit la taille de l’entreprise, de dimension locale ou nationale, Epalia travaille en symbiose avec ses clients pour proposer la solution qui conviendra le mieux.

Epalia prend même en charge les palettes laissées par les prestataires de ses propres clients. Les équipes peuvent venir collecter les palettes inutilisées à la demande ou contractualiser leur récupération. Une fois récupérées, les palettes seront contrôlées, réparées si besoin, puis remises en circulation pour être réutilisées en tant que support de manutention.

Grâce à des outils digitaux et des équipes fortement ancrées dans leurs territoires, la question des palettes inutilisées d’Epalia n’est plus un problème. Une expertise reconnue par plus de 5 000 clients, dans une grande diversité de secteurs d’activité.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *