Propagroup réinvente la palettisation

Spécialisé dans la production et la distribution de produits et systèmes pour l’emballage et le conditionnement, Propagroup s’est récemment illustré en lançant un tout nouveau concept de palettisation durable : le “Propasheet”.

Ces “slip sheets” en fibres compactes “Propasheet” se différencient des palettes traditionnelles par l’absence de système de portage : prenant la forme de simples plaques produites à base de matériaux écoresponsables, elles sont faites pour être captées, puis tirées pour enfin glisser sur les fourches de l’engin de levage et ce, par un système de “Push and Pull” facilement adaptable sur n’importe quel transpalette. Propagroup offre ainsi une option plus qu’intéressante pour le monde de la logistique dans son ensemble.

“Propasheet” permet une réduction significative des volumes

Outre un nouveau concept de palettisation venant grandement réduire les risques de casse, les “Propasheet” coûtent 4 à 5 fois moins chers à produire qu’une palette traditionnelle, sont plus résistantes, plus légères et permettent d’exploiter au mieux l’espace : en effet, 500 “Propasheet” occupent le même espace que le stockage de 10 palettes, offrant ainsi un encombrement minimum.

Elles se révèlent ainsi une solution idéale pour la réduction des volumes d’entreposage, de poids et de coûts dans toutes les opérations d’expédition, de stockage et de manutention.

Une solution de remplacement optimale

En lançant ce nouveau concept de palettisation, Propagroup vient également résoudre l’épineux problème de la fumigation du bois, obligatoire dans certains pays, tout en garantissant une hygiène maximale et une totale recyclabilité du dispositif qui pourrait, sur la durée, venir entièrement se substituer à l’usage de palettes en bois dans les secteurs de la logistique et du transport au vu des avantages conférés.

Présentation de Propasheet – Propagroup.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *