Euro Pool System, du bac bleu au bac vert

Depuis le 1er février, Euro Pool System a remplacé ses bacs rigides bleus de livraison par des bacs pliables verts. Un geste écologique qui permet de réduire le nombre de trajet en camion grâce à un rangement plus efficace.

Des bacs verts à la place de bacs bleus. Un choix qui n’est absolument pas dicté par les couleurs. De fait, depuis le 1er février, Euro Pool System, premier prestataire de services logistiques européen d’emballages réutilisables dans la chaîne d’approvisionnement de produits frais, a remplacé des millions de bacs rigides bleus en circulation au Benelux par la dernière génération de bacs pliables verts.

Une référence en Europe

Ces bacs pliables verts sont devenus la référence dans la chaîne d’approvisionnement européenne de produits frais. Ils sont très solides, se plient et se déplient avec un mécanisme simple et sont facilement manipulés par des systèmes automatisés. Les bacs pliables réutilisables verts sont disponibles en huit tailles.

Ces nouveaux bacs permettent ainsi un remplissage de camions plus efficace, réduisant en conséquence le nombre de trajets nécessaires. Ils facilitent également la traçabilité du transport des fruits et légumes grâce à un nouveau code barre unique.

Euro Pool System a initié cette transition à grande échelle dans le but de rendre le transport des fruits et légumes plus durable. De fait, les bacs verts, parce qu’ils peuvent être pliés après utilisation, prennent sept fois moins de place lors des trajets retours. « Il est possible désormais d’empiler plus de bacs vides dans un camion. Cela permettra d’économiser 20 000 trajets de camion dans le Benelux par an et constitue donc une étape importante pour rendre le transport de fruits et légumes plus durable », explique Dirk Vercammen, directeur régional d’Euro Pool System.

Des bacs intelligents

Le concept du bac pliable est innovant et deviendra la nouvelle norme dans le secteur européen de la logistique. Les bacs robustes se plient à l’aide d’un mécanisme simple et peuvent être utilisés par des systèmes automatisés. Les bacs réutilisables ont une durée de vie moyenne de sept ans. Ils sont fabriqués en PEHD de haute qualité et sont également recyclables à 100 %. Outre la possibilité de les plier, ces bacs verts sont tous dotés d’un code barre unique. De cette façon, le bac est scanné à l’entrée et à la sortie des entrepôts, ce qui permet de contrôler et d’optimiser les flux de transport.

L’opération bac vert contre bac bleu s’achève en ce milieu d’année. Quand aux bacs bleus abandonnés, ils sont tous collectés et recyclés…


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.