Le film plastique a un avenir radieux aux Etats-Unis selon l’étude de Freedonia Group

Le cabinet d’études Freedonia Group vient de publier une étude sur l’évolution de la demande de films plastiques aux Etats-Unis. Avec une prévision prometteuse pour ce secteur : cette demande devrait augmenter de 1,3 % par an pour atteindre 32,5 milliards de dollars, en 2026.

L’augmentation continue de la demande de films plastiques aux Etats-Unis bénéficie de nombreux facteurs positifs selon une étude du consultant Freedonia Group.

Ces facteurs comprennent notamment la progression continue du commerce électronique, qui stimule les ventes d’emballages souples, de rubans et d’étiquettes utilisant des films plastiques, ainsi que de films étirables et rétractables utilisés pour les palettes. Il y a aussi le remplacement continu des emballages rigides par des variétés souples, qui offrent une réduction à la source, des propriétés d’allègement et des coûts d’expédition moindres ou encore le développement de nouvelles formulations de films plastiques qui présentent de meilleures propriétés de barrière et de durabilité, ou qui sont plus facilement recyclables.

Toujours selon l’étude, l’emballage secondaire et tertiaire devrait représenter les gains absolus les plus importants de tout le marché du film plastique, stimulé par l’expansion continue du commerce électronique en tant que canal de vente au détail. Les applications d’emballages secondaires et tertiaires comme le film étirable et le film rétractable sont essentielles à l’exécution des commandes en ligne par leur utilisation dans l’unitisation des palettes, où le film plastique offre la commodité et un niveau de protection de l’emballage à un coût inférieur à celui de certains matériaux.

L’augmentation rapide des ventes en ligne soutiendra également la demande de rubans et d’étiquettes, plus particulièrement les étiquettes sensibles à la pression, qui sont largement utilisées pour l’expédition, l’entreposage et les retours des détaillants en ligne.  

Le souci de durabilité explique la croissance des films plastiques biosourcés

Les préoccupations liées au développement durable ont eu un impact sur le marché des films plastiques aux États-Unis, les réglementations gouvernementales et le sentiment des consommateurs incitant à abandonner certains produits en plastique à usage unique et à accroître l’intérêt pour les emballages respectueux de l’environnement. Le film plastique biosourcé bénéficiera de ces tendances et connaîtra une croissance rapide à l’avenir.

Même si elle ne représentera toujours qu’une petite partie de la demande de films plastiques, la résine biosourcée augmentera sa part de marché, soutenue par la baisse des prix, l’amélioration des formulations et les interdictions et restrictions imposées par les gouvernements locaux et d’État sur les sacs plastiques à usage unique, dont les types qui utilisent des résines biosourcées sont généralement exemptés.


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *