GMJ Phoenix, des éditions au service de la simplicité d’expédition des marchandises dangereuses

PUBLISHING DATE
READ THIS ARTICLE
Depuis 1988, année de leur création, les éditions GMJ Phoenix s’efforcent de faciliter la vie des entreprises qu’elles accompagnent, à travers les services et les produits qu’elles leur proposent.

Spécialisée dans les réglementations du transport de marchandises dangereuses et du transit international, l’entreprise basée à Marne-la-Vallée (elle dispose aussi d’une antenne à Strasbourg) décline ses offres à travers trois secteurs : le commerce international et la réglementation douanière, le transport routier et la logistique, mais aussi l’expédition et le transport des marchandises dangereuses. Ce dernier département a été ouvert en 1996 et confié à Guillaume Le Coz, devenu depuis directeur général.


Ce dernier nous en dit plus sur les activités de sa société : “Nous faisons partie d’un tout : quand on expédie une marchandise dangereuse, on part de l’emballage. Il faut signaler le produit, ce qui est relativement complexe. Quel emballage et quelle signalétique faut-il choisir ? D’autant que les amendes sont relativement sévères, pour mise en danger d’autrui la plupart du temps. Pour la plupart des entreprises, les marchandises dangereuses représentent 1 ou 2% de leurs expéditions, elles ne maîtrisent donc pas la réglementation et ont besoin de quelqu’un qui les aide et les conseille, et pas un imprimeur lambda qui leur vend une étiquette comme il vendrait du papier A4. C’est à ce moment-là que nous intervenons.”


Très bien implanté sur le sol français où il produit entre 70 et 100 millions d’étiquettes par an, GMJ Phoenix cherche à poursuivre son développement hors de nos frontières. Les marchés belge, suisse, luxembourgeois, allemand et espagnol sont visés.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.