Isovation met son savoir-faire au service de l’emballage isotherme

PUBLISHING DATE
READ THIS ARTICLE

La société vauclusienne est spécialisée dans la fabrication d’emballages isothermes autonomes pour le transport de produits thermosensibles

Basée à Avignon (Vaucluse), Isovation se définit comme le spécialiste des solutions isothermes autonomes et de la chaîne du froid. L’entreprise s’enorgueillit d’avoir conçu le premier emballage isotherme pliable et livrable à plat commercialisé sur le marché, à même de transporter des produits thermosensibles appartenant aux secteurs de la santé et de l’agroalimentaire.
Avec un objectif précis : “Maintenir un produit à une certaine température en fonction des conditions climatiques extérieures, décrypte Pierre Coville, responsable commercial France d’Isovation. Notre cœur de métier, c’est la fabrication d’emballages à destination d’entreprises spécialisées dans la santé : le transport de vaccins ou d’hématies. On propose des petits colis jusqu’à la caisse palette.”
Désireuse de développer des solutions qui puissent s’adapter de manière optimale à l’ensemble des besoins de ses clients, Isovation s’appuie notamment sur un produit qui permet de transporter des grands volumes, en mettant une caisse palette isotherme à l’intérieur de sa solution, livrable à plat et réutilisable.


“Ça offre la possibilité de faire une “reverse logistic”, ce qui permet donc de limiter les flux, insiste Pierre Coville. Isovation a développé ce produit avec plusieurs entreprises : une dans le textile qui a travaillé dans la conception de la housse afin que celle-ci ait une certaine robustesse ; une autre spécialisée dans la fabrication de matériaux isolants ; de notre côté, nous nous occupons de toute la partie ingénierie et du développement de cette solution. On apporte aussi notre expertise de la chaîne du froid.”
Tournée vers l’avenir, Isovation cherche à travailler sur des produits de plus en plus vertueux, de plus en plus biosourcés, moins consommateurs de matières premières et de plastiques, pour des économies de CO2 au niveau du transport et du stockage. L’innovation fait partie de l’ADN de cette entreprise vauclusienne, qui place la RSE au centre de ses préoccupations. “On développe des solutions à base de chanvre et de pailles de riz de Camargue. On essaie d’avoir 100% de nos matériaux issus des filières françaises. On travaille sur de nouveaux matériaux tout en conservant la qualité thermique de nos solutions et en présentant un prix respectueux”, conclut Pierre Coville.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *