Lecta : nouvelle étape dans la décarbonation

Grâce à un accord avec Naturgy, Lecta intègre le biométhane dans les processus de production de deux de ses usines en Espagne et poursuit son “Agenda pour une activité durable”. 

Exposant à ALL4PACK EMBALLAGE PARIS, Lecta annonce un accord avec Naturgy destiné à intégrer le biométhane dans son mix énergétique. Obtenu à partir du traitement de différents types de résidus aux qualités semblables à celles du gaz naturel, ce biométhane est d’ores et déjà utilisé comme source d’énergie dans les usines Lecta de Leitza (Navarre) et Saragosse (Aragon).

« Le gaz renouvelable approvisionné par Naturgy possède les garanties d’origine et les preuves de durabilité certifiées qui assurent à Lecta la réduction des émissions dérivées de notre activité industrielle et la réalisation de nos engagements définis en matière de développement durable dans le cadre de l’Agenda 2030 » annonce le spécialiste de la fabrication et la distribution de papiers spéciaux pour étiquettes et emballage souple, qui se réjouit du « pas de plus franchi par l’entreprise vers la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et l’essor de l’économie circulaire ».

Un engagement durable

Ce nouveau pas s’inscrit dans la lignée des engagements pris par le groupe dans le cadre de l’« Agenda Lecta pour une activité durable ».
« L’engagement ferme de Lecta en faveur de la durabilité est étayé par un fort engagement éthique de respect et de responsabilité à l’égard des communautés et de la société avec lesquelles nous interagissons. En 2022, Lecta a choisi de faire de sa stratégie ESG (Environnemental, Social, Gouvernance) un pilier de sa stratégie commerciale. En outre, les politiques strictes de Lecta en matière d’environnement et de sécurité et le Code d’éthique sont le fondement de notre activité » résume ainsi le groupe dans un communiqué.

Pour en savoir plus sur la stratégie ESG de Lecta, consultez son Sustainability Report 2023

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *