L’emballage durable selon ULMA Packaging

PUBLISHING DATE
CATEGORIES

L’utilisation massive du plastique au cours des cinquante dernières années et son impact conséquent sur l’environnement nécessitent une adaptation des différents acteurs du secteur de la plasturgie, qui se doivent de proposer des solutions innovantes et efficaces afin de parer à ce défi écologique global.
Depuis 1961, ULMA Packaging s’est positionné comme un acteur majeur dans le secteur des solutions d’emballage, notamment dans les secteurs de l’alimentaire et pharmaceutique.


Face à la nécessité du plastique dans nos économies et nos modes de vie modernes, ULMA Packaging s’efforce de garantir à ses clients des solutions en faveur d’une économie circulaire viable et performante, notamment par le lancement du programme #ULMAweCare. Ce programme s’articule principalement autour des trois axes que sont le recyclage, la réduction des matériaux utilisés et enfin la sécurité alimentaire ainsi que la limitation du gaspillage y afférant. Il recouvre plusieurs domaines de recherche et de développement, et promeut l’innovation d’applications durables sur toute la gamme de machines d’emballage développée par l’entreprise.


Un exemple parfait d’adhésion à ces valeurs serait le procédé d’emballage LeafShrinkTM : ce système développé par l’entreprise est destiné aux produits alimentaires tranchés. Il présente un grand nombre d’avantages pratiques, dont ceux de proposer un emballage entièrement et facilement recyclable, utilisant jusqu’à 85% de plastique en moins par rapport à d’autres emballages conventionnels, et assure aux produits des conditions de conservation convenables tout en restant facile à ouvrir grâce à une étiquette adhésive.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *