TEP, spécialiste des matériels de conditionnement pour les vins, spiritueux et l’industrie agro-alimentaire

TEP est une entreprise créée en 1990 et réputée dans le domaine des matériels de conditionnement pour les vins effervescents et tranquilles, les spiritueux, les produits agro-alimentaires ainsi que l’industrie. Avec l’objectif d’être tournée vers la totale satisfaction de ses clients quelle que soit la taille des unités de production.

Entre Reims et la gare TGV Champagne-Ardenne, l’entreprise marnaise TEP est implantée au plus près des différentes régions viticoles de France. Un positionnement géographique qui permet de conseiller, de suivre et d’orienter au mieux ses clients dans leurs choix stratégiques en matière d’équipements. Outre son implantation en Champagne, TEP est également présente en Alsace, Nouvelle-Aquitaine (dont le bureau prend également en charge les demandes des départements et collectivités d’Outre-mer) et dans le sud de la France, près de Montpellier.

Dans les domaines d’intervention de TEP, on trouve ainsi la palettisation et la dépalettisation ; l’étiquetage ; le rinçage, tirage, bouchage et capsulage à vis des bouteilles ; l’encaissage ; le lavage et le séchage ; le contrôle ; et enfin, la distribution, le sertissage et la rétraction des boissons.

Études et conseils

Le principal objectif de TEP est de réaliser des études de lignes de conditionnement complètes ou de machines seules dans le respect des critères de performance, de rentabilité, de productivité et de coûts pour ses clients. La conception des propositions prend en compte la définition des besoins, la recherche de solutions techniques et la faisabilité des projets.

TEP offre ainsi une solution clé en mains, de A à Z. Les différents services de l’entreprise ont en charge l’ingénierie globale des projets. Ils procèdent à une étude personnalisée et proposent la maîtrise totale du concept technique à travers la coordination, la gestion des travaux et la mise en route du matériel. L’avantage pour le client est d’avoir un seul fournisseur et un seul interlocuteur dans une entreprise à dimension humaine.

(Photo: tep.fr)

Maintenance

Les équipes techniques de TEP assurent le relais de la partie étude commerciale et procèdent à la mise en place des lignes clientèles. Le SAV qui s’intègre dans la démarche, avec pour point fort une proximité sur un secteur géographique défini, assure à l’aide de son magasin de pièces détachées un dépannage rapide.

Les connaissances et l’expérience acquises depuis de nombreuses années par le personnel technique et commercial de TEP ainsi que l’appui des meilleurs constructeurs d’équipements permettent ainsi de pouvoir répondre à la majorité des demandes de sa clientèle. TEP est en mesure de mettre en œuvre des unités de production à petites, moyennes et grandes cadences. Soit les machines les mieux adaptées aux performances des lignes de conditionnement du client.

Si TEP est particulièrement à l’écoute du monde viticole et agro-alimentaire, elle travaille aussi dans d’autres secteurs. La pharmacie-cosmétique et la chimie bénéficient des mêmes critères de qualité et de maîtrise totale de la chaîne de conditionnement.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.