La commissaire du Roi Jetta Klijnsma (à droite) remettant la distinction royale à Claudia van den Pol (à gauche).

A l’occasion de son 175e anniversaire, le groupe Apollo devient « Royal Apollo » après s’être vu attribuer la couronne du travail par le roi des Pays Bas.

Une longévité hors norme

Le spécialiste du transport vertical et des systèmes logistiques a fêté en février dernier ses 175 ans d’existence. Une longévité exceptionnelle pour cette entreprise partie d’un modeste atelier de forgeron de Nijkerk en 1847, et qui s’est développée jusqu’à aujourd’hui pour compter plus de 200 employés qui conçoivent et fabriquent des machines pour des entreprises majeures telles que Coca Cola, Tesla ou encore Amazon.

L’entreprise est en effet très présente dans les industries agro-alimentaires, le e-commerce, ou encore la logistique interne. C’est la famille van den Pol qui en assure la direction depuis six générations maintenant.

Un anniversaire en grande pompe

C’est Claudia van den Pol qui tient les rênes aujourd’hui, avec la ferme intention “de conquérir le monde […] grâce à ses fantastiques employés“.

C’est également elle qui a eu l’insigne honneur de recevoir au nom de son groupe la couronne du travail attribuée par le roi des Pays Bas lui-même : une distinction à valeur de statut royal, qui vient non seulement récompenser l’extraordinaire longévité d’Apollo, mais également souligner la condition d’excellence de ce groupe reconnu pour sa réputation irréprochable et sa stabilité financière.

Visiblement soucieux d’afficher ses nouvelles lettres de noblesse, le groupe a d’ailleurs profité de son anoblissement ainsi que de cet anniversaire un peu spécial pour changer de nom et se rebaptiser « Royal Apollo ».

Vidéo de présentation des 175 ans du groupe Royal Apollo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.