Carryline : des convoyeurs qui bougent

En 1963, Ulf Henrekson invente un système de convoyage basé sur un profilé aluminium dans lequel est placée une chaine en acétal. Le principe du convoyage à palettes synthétiques vient de naître, et c’est cette même année que Henrekson fondera son entreprise dédiée à l’exploitation de ce concept : Carryline.

Une société à dimension mondiale

Basée à Kungälv en Suède, la société fait aujourd’hui partie des acteurs principaux sur le marché mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de convoyage, et dispose de distributeurs implantés mondialement. Bientôt 60 ans après sa création, l’entreprise peut se targuer de proposer une gamme complète de solutions de convoyage personnalisées pour assurer à ses clients des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Des convoyeurs de toutes formes, de toutes grosseurs

Qu’il s’agisse de structures en aluminium ou en acier inoxydable, les convoyeurs prennent toutes les formes chez Carryline : dont les spirales, particulièrement adaptées pour libérer de l’espace au sol ; les convoyeurs de pincement, qui permettent d’élever les charges ; les twisters, quant à eux, offrent l’intéressante fonctionnalité de faire pivoter les produits à 90° sans aucune interruption du flux ; ou encore les top-grips, qui permettent de faire monter les produits souples et qui se révèlent particulièrement adaptés aux sachets et emballages mous.

Les convoyeurs Carryline s’adaptent au secteur agro-alimentaire
Secteur pharmaceutique
Secteur cosmétique
Secteur automobile
…ou encore le secteur du tabac

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *