L'impression verte est devenue une réalité, grâce aux matériaux d’impression 3D. Le secteur de l’impression a pris un nouveau tournant en intégrant des techniques de production plus écologiques, inscrites dans la logique de l’économie circulaire.
Parmi les emballages industriels, le carton s’est fait une place de choix grâce à son caractère polyvalent et éco-responsable.
Léger, maniable et recyclable : le carton est l’emballage écologique, ergonomique et économique numéro un du marché des biens industriels.
Les attentes des consommateurs en matière d’engagement pour l’économie circulaire touchent tous les secteurs. Principalement les marchés utilisateurs de plastique à usage unique, tels que les emballages pharmaceutiques.
Pour s’engager sur le chemin de l’écoresponsabilité, les sociétés envisagent des emballages verts, favorables au cahier des charges comme aux filières de recyclage.
L'emballage mono-matériau offre une alternative écologique idéale, pour limiter les coûts comme l’impact environnemental.
« Quelle stratégie déployer pour un emballage raisonné et raisonnable ? » : autour du cas de FNAC Darty, c’était la question centrale de la deuxième conférence des Rencontres ALL4PACK EMBALLAGE PARIS, organisées le mercredi 20 septembre dans le cadre de Paris Retail Week.
Eco-emballage et réemploi : la conférence finale des Rencontres ALL4PACK, organisées le mercredi 20 septembre dans le cadre de la Paris Retail Week, a permis de donner la parole aux acteurs de terrain pour découvrir comment réinventer concrètement l’emballage.
Face à l’urgence écologique, l’usage d’emballages est aujourd’hui un sujet brûlant. Recyclage, éco-conception, suremballage… autant de sujets qui doivent aujourd’hui être pris à bras-le-corps par les industriels mais également les législateurs. Pour ALL4PACK EMBALLAGE PARIS Philippe Bolo, député MoDem de la 7ème circonscription de Maine-et-Loire, est revenu sur ces enjeux.
Le 11 septembre dernier, le salon ALL4PACK EMBALLAGE PARIS a organisé un webinar incontournable sur les emballages logistiques "3R" : REDUIRE, REUTILISER, RECYCLER.
Guillaume Schaeffer, Directeur Général ALL4PACK Emballage Paris, nous explique pourquoi le salon All4PACK Paris réintègre le terme "emballage" dans son nom générique. Et en quoi il va stimuler et dynamiser l'esprit d'innovation de ce salon, le plus grand d'Europe pour le secteur des industries produisant et utilisant les emballages
A l’époque de la sensibilisation aux produits, packagings et matériaux respectueux de l’environnement, les emballages écoresponsables des biens de consommation deviennent un choix de premier plan. Des nouveaux matériaux à base de plantes voient le jour et répondent à la recherche de solutions de recyclage et de meilleure gestion des déchets.Des nouveaux matériaux à base de plantes voient le jour et répondent à la recherche de solutions de recyclage et de meilleure gestion des déchets.
Ce Site Internet est fièrement édité par CLEVERDIS pour l'équipe Comexposium.
CLEVERDIS — 439 Rte de la Seds, 13127 Vitrolles — FRANCE https://cleverdis.com Si vous avez des question, ou si vous nous portez intérêt n'hésitez pas à nous contacter