Cognex Corporation lance le système de lecture de codes-barres DataMan 470, un dispositif qui lit les codes placés sous les emballages avec une précision de 99,9 %.

Basée à Natick, Massachusetts aux États-Unis, la Cognex Corporation développe, fabrique et commercialise depuis 1981 toutes sortes de dispositifs de lecture d’images recourant à l’intelligence artificielle. L’entreprise a su se hisser au rang de leader dans le secteur de la vision industrielle ; ses systèmes de vision et lecteurs de codes-barres sont aujourd’hui largement utilisés dans les usines et les centres de distribution du monde entier.

Cognex, gage de précision et de rapidité

En avril dernier, Cognex a introduit son dernier-né en matière de lecture de codes-barres : le DataMan 470 Bottom-Side. Placé sous le convoyeur et ne pesant que 35 livres, ce dispositif permet de lire efficacement les codes 1D et 2D des étiquettes orientées vers le bas, grâce à un ingénieux système de numérisation de zone, bien plus rapide et précis que la technologie traditionnelle du balayage linéaire.

Une fonctionnalité le rendant parfait pour les centres de distribution et de commerce électronique qui doivent traiter d’importants volumes en les expédiant rapidement et qui ne peuvent par conséquent pas se permettre d’erreurs ou de blocages intempestifs sur leurs convoyeurs, que cela soit dû à une erreur de lecture ou à la mauvaise disposition d’un colis sur la chaîne.

Objectif 0 erreur

Alors que les acheteurs en ligne s’attendent de plus en plus à une livraison le jour même ou le lendemain, les détaillants sont sous pression pour augmenter le débit à mesure que les commandes transitent par les chaînes d’approvisionnement et les canaux logistiques, déclare Carl Gerst, vice-président exécutif chez Cognex Corporation. En étendant la couverture de lecture des codes-barres en dessous de la boîte, le système de lecture par le bas DataMan 470 garantit que les bons produits sont acheminés vers les bons clients aussi rapidement et efficacement que possible.”

Présentation du DataMan 470 de chez Cognex Corporation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.