L’entreprise Leygatech a reçu le label MORE pour la quatrième année consécutive en récompense de son engagement pour l’économie durable.

Fondée en 1994, Leygatech est une entreprise rhodanienne spécialisée dans la conception et la fabrication de films et sacs plastiques, ainsi que de gaines de haute technicité à destination des secteurs agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

MORE, ou « MObilisés pour REcycler »

Créé par la Fédération de la plasturgie et des composites en 2019, le label MORE est décerné chaque année aux entreprises attestant de leur engagement en faveur de l’économie circulaire et est attribué par Polyvia, l’union des transformateurs de polymères.

Il vient récompenser les acteurs économiques de la filière privilégiant le sourcing de matières plastiques recyclées dans leur production, et est attribué sur la base des déclarations des entreprises concernant les volumes de matières recyclées qu’elles utilisent à l’année.

Un quadruplé amplement mérité

Outre l’engagement de l’entreprise sur un programme volontariste d’économie d’énergie et de valorisation de l’intégralité des déchets issus de son exploitation, Leygatech a également su concevoir une large et innovante gamme d’emballages et de contenants plastique répondant aussi bien aux exigences pointues des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique qu’aux préoccupations environnementales.

L’attribution du label MORE pour cette quatrième année consécutive n’est qu’une preuve de plus de la force de l’engagement pris par Leygatech à réduire son impact environnemental et favoriser une économie circulaire et durable, notamment par des choix de matières plastiques plus vertueux, ou encore par la mise en place de processus innovants pour développer la recyclabilité des produits en fin de vie.

Présentation de l’entreprise LEYGATECH


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.